Pétrole : les prix poursuivent leur ascension sur le marché mondial

Énergie – Les prix du pétrole poursuivent leur progression sur le marché mondial, poussés par de nombreux facteurs que nous vous résumerons dans la suite de cet article du lundi 29 août 2022.

En effet, les prix du pétrole accusent une remontée depuis quelques jours sur le marché mondial. Les cours ont progressé de 1 % aujourd’hui. Notamment à cause de la décision de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole de réduire la production si nécessaire dans le but de soutenir les prix. Il s’agit de ce que rapporte le site El Bilad dans son édition d’aujourd’hui.

Par ailleurs, de nombreux autres paramètres influent sur la formation des prix de l’or noir. À l’instar du conflit actuel en Libye et de l’augmentation de la demande en raison de la hausse des prix du gaz en Europe. Aussi, le ralentissement de la croissance économique aux Etats-unis entre en jeu. Ainsi, les prix poursuivent leur ascension entamée la semaine dernière et les cours s’emballent.

Prix du pétrole : remontée des cours à la lumière de la baisse de la production mondiale

Dans le détail, les contrats à terme sur le brut US West Texas Intermediate ont accusé une augmentation de l’ordre de 1,2 %. Passant ainsi à 95,15 dollars le baril ce matin. Cette progression vient s’ajouter à celle réalisée la semaine dernière. Et qui s’élevait à 2,5 %. En outre, les contrats à terme sur le Brent ont aussi augmenté de 1 %, passant à 101,8 dollars le baril. Cette augmentation vient s’ajouter à celle de la semaine dernière, qui montait à 4,4 %.

Dans ce contexte particulier, les analystes ont expliqué que les prix du pétrole étaient plus élevés alors que la pression sur la demande de carburant était accrue. En raison des craintes des pays européens concernant un manque d’approvisionnement. Les cours ont été particulièrement perturbés cette année, et cela a débuté au mois de février dernier, avec le début de la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes