12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 23 février 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergiePétrole : prix de l'or noir en hausse sur le marché ce...

Pétrole : prix de l’or noir en hausse sur le marché ce 8 février 2023

Publié le

- Publicité -

Pétrole – Ce mercredi 8 février 2023, le prix de l’or noir a augmenté sur le marché des énergies fossiles. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans les quelques lignes qui suivent de ce numéro.

Pour la troisième séance consécutive, les prix de l’or noir (pétrole) ont augmenté sur le marché des énergies fossiles. En effet, une légère hausse des prix a été enregistrée ce mercredi 8 février 2023. Désormais, les cours du baril suivent une trajectoire ascendante. Retrouvez tous les détails à ce sujet dans la suite de cette nouvelle édition d’aujourd’hui. 

Au fait, les contrats à terme sur le Brent de la mer du Nord ont grimpé de 0,16 %. Soit le prix du baril de pétrole enregistré, ce mercredi à 8 h 01 (heure algérienne), a atteint les 83,82 dollars. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Echaab dans son passage d’aujourd’hui.  

- Publicité -

Lors de la même séance, les contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate (WTI) ont également connu une trajectoire ascendante. Cela veut dire que le prix du baril de pétrole a augmenté de 0,36 %. Atteignant ainsi les 77,42 dollars le baril. Plus de détails sont à découvrir dans les paragraphes de la deuxième partie du présent article.

Énergie : baisse du dollar et hausse du prix de pétrole

Il est utile de noter par ailleurs que cette hausse du prix du pétrole qu’a connu le marché de l’énergie, ce jour, s’accompagne par la baisse du dollar américain. Effectivement, cette baisse de la devise rend l’or noir moins cher pour les acheteurs d’autres devises.

Dans le détail, l’indice du dollar a chuté de 0,06 % à 103,3810 points sur le marché des devises, apprend-on par le biais de la même source médiatique. Sachant que l’indice du dollar mesure la performance de la devise américaine par rapport à un panier de devises.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -