AccueilÉconomieÉnergiePétrole : les prix effectuent un saut énorme pour cette raison

Pétrole : les prix effectuent un saut énorme pour cette raison

Énergie – Le marché du pétrole mondial connaît une hausse considérable des prix du baril pour une raison précise. Dzair Daily relate pour vous tous les détails à ce sujet, dans la suite de son numéro du lundi 5 septembre 2022.

Les cours de l’or noir grimpent ! En effet, ce lundi, les prix du baril de pétrole ont connu une hausse considérable pour une raison bien précise. Alors que les investisseurs escomptaient un éventuel redressement lors de la réunion des pays de l’OPEP+ tenue aujourd’hui, les coûts de cette substance ont grimpé de 1 dollar / baril.

Effectivement, les contrats à terme sur le Brent ont été revus à la hausse. Une augmentation estimée à 2,47 dollars, soit de 2,4 %. Passant ainsi à 95,39 dollars le baril à 07 h 00 GMT. Cela après s’être élevé de 0,7 % le vendredi dernier, apprend-on du quotidien arabophone, El Khabar.

Pour ce qui est du brut West Texas Intermediate. Ce dernier a connu une hausse s’élevant à 2,23 %, soit l’équivalent de 1,94 dollar. Une hausse lui permettant d’atteindre la barre des 88,81 dollars le baril. Notant ainsi qu’une augmentation de 0,3 % a été appliquée sur le marché américain lors de la dernière session.

Les pays de l’OPEP+ prévoient de revoir la production du pétrole

En effet, face aux craintes de récession, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole devra se réunir, ce lundi 5 septembre. Le but sera de discuter des objectifs de production, ainsi que de réduire leurs quotas pour soutenir les cours. D’autant plus que le marché pétrolier connaît, ces derniers temps, une perturbation en raison du conflit russo-ukrainien.

Toutefois, la perspective des pays de l’OPEP+ quant à la baisse de production de cette substance, entraîne des conséquences. Celle-ci a, de ce fait, entraîné une augmentation des prix de l’or noir. Il convient de rappeler que la réunion en vidéoconférence des pays membres de l’OPEP est programmée à 12 h 00 heure algérienne UTC+1.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes