AccueilÉconomieÉnergiePétrole : nouvelle baisse des prix du baril ce 16 novembre 2022

Pétrole : nouvelle baisse des prix du baril ce 16 novembre 2022

Énergie – Une nouvelle baisse des prix du baril de pétrole a été enregistrée, ce mercredi 16 novembre 2022, sur le marché des énergies fossiles. Dzair Daily vous dit tout dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui. Apprenez tout, juste ci-dessous. 

Ce mercredi 16 novembre, une nouvelle baisse des prix du baril de pétrole a été enregistrée sur le marché pétrolier. En effet, les cours de l’Or noir ont, encore une fois, chuté en cette nouvelle séance d’aujourd’hui. Et ce, pour la troisième journée consécutive. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à lire l’intégralité de cette édition. 

L’équipe de Dzair Daily vous rapporte tous les détails concernant les valeurs enregistrées ce jour dans les lignes qui suivent. Au fait, les contrats à terme sur le Brent ont baissé de 60 cents. Ou de 0,6 %. En d’autres termes, le coût du baril de pétrole a atteint une valeur de 93,26 dollars. C’est du moins ce qu’a fait savoir le quotidien arabophone Echaab, ce mercredi. 

Notons par ailleurs que même les contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate (WTI) ont chuté. Effectivement, d’après la même source médiatique, le prix du pétrole américain s’est incliné de 69 cents ou de 0,8 %. Atteignant, de la sorte, une valeur de 86,23 dollars le baril. 

Prix du pétrole : les cours en baisse continue

Rappelons, entre autres, que l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) avait réduit, ce mardi, ses prévisions en termes de la demande en 2022 et 2023. Alors que le monde craint un ralentissement de la demande du brut, les prix du pétrole continuent à baisser petit à petit. 

C’est du moins ce qui s’est passé également lors de la session d’hier où le coût du Brent a chuté de 0,45 % sur les marchés mondiaux. Au moment où les cours à terme sur le Brent américain West Texas Intermediate (WTI) poursuivent leur courbe descendante. Il est arrivé, ce mardi, à une valeur de 85,22 dollars le baril. Soit, une baisse de 0,76 %.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes