Pétrole : les cours du brut en hausse ce 12 septembre 2022

Énergie – Selon les derniers chiffres, les cours du pétrole brut ont augmenté. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous. 

En effet, il y a eu du changement au niveau des cours du pétrole brut qui sont en hausse aujourd’hui. Ainsi, les prix de l’or noir ont enregistré une légère hausse ce lundi 12 septembre 2022. Ce qui concorde avec une période d’inquiétudes et d’incertitudes concernant les perspectives de la demande mondiale sur le carburant. 

Et tout particulièrement avec les restrictions liées au virus de la Covid-19 paru, en 2019, en Chine. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. Vous n’êtes pas sans savoir que la crise sanitaire du coronavirus a impacté, et pas qu’un peu, l’économie en Algérie et au niveau des pays du monde entier. 

Parmi les secteurs ayant souffert de cette crise, il y a notamment les cours de pétrole qui ont chuté, voire effondré à cette période-là. Cependant, et depuis la guerre qu’a déclarée la Russie à l’Ukraine, il y a eu une sensible amélioration dans ce secteur. On vous dévoile dans cette deuxième partie de l’article les cours du brut pour ce 12 septembre 2022.

Les cours du pétrole brut de ce lundi 

À 09 h 10 (heure GMT), les contrats à terme sur le pétrole brut Brent pour livraison au mois de novembre ont augmenté de 1 %. Soit 93 cents à 93,77 dollars le baril. Et ce, après avoir connu une baisse à l’aube aujourd’hui. Sachant que le prix du baril coûtait à cette heure-là 91 dollars.

Pendant ce temps, les contrats à terme sur le brut américain pour livraison au mois d’octobre ont augmenté de 72 cents. Soit 0,83 % à 87,52 dollars le baril. Et ce, après avoir enregistré une baisse lors des échanges asiatiques, atteignant 1,26 %. C’est ce dont nous informe le quotidien arabophone El Khabar dans son édition de ce lundi.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes