Pétrole : Baisse des exportations de l’Algérie ? Attar répond (vidéo)

Algérie – Le ministre de l’Énergie, Abdelmadjid Attar a répondu aux informations faisant état d’une baisse des exportations du pétrole et du gaz par l’Algérie.

- Advertisement -

Lors de sa prise de parole, ce jeudi 11 février, devant les députés de l’Assemble Nationale (APN), le ministre de l’Énergie, Abdelmadjid Attar, a apporté des précisions au sujet des informations faisant état de la baisse des exportations du pétrole et du gaz par l’Algérie.

En effet, le ministre Abdelmadjid Attar, a démenti les informations concernant la baisse du volume de pétrole exporté; en exposant les chiffres exacts des importations réelles de l’Algérie, en termes de gaz naturel et de pétrole.

Baisse des exportations du pétrole/gaz par l’Algérie ? Le ministre dévoile les vrais chiffres

Ainsi, le ministre de l’Énergie a expliqué que l’Algérie a exporté 677.000 barils de pétrole brut par jour, 80.000 barils de condensats par jour et 180.000 barils de GPL par jour. En somme, le volume total exporté par l’Algérie est de 937.000 barils/jour.

Dans ce sens, Abdelmadjid Attar a confirmé que les chiffres divulgués dans la déclaration ministérielle, sont les vrais. Ces chiffres ont été enregistrés lors de la première semaine de l’année 2021.

Attar dénonce « des intentions malveillantes contre l’Algérie »

En outre, le ministre a signalé que tous les chiffres qui ont pu être publiés autre part que par le ministère de l’Énergie, sont erronés.

La publication de ces chiffres « erronés et loin de la vérité », a pour objectif « des intentions malveillantes contre l’Algérie »; a déploré le ministre de l’Énergie lors de son allocution devant les députés de l’APN.

Pour rappel, il a été récemment rapporté dans plusieurs médias spécialisés dans l’industrie du pétrole et du gaz; que le pays exportateur en hydrocarbures qu’est l’Algérie, a vu son volume de barils de pétrole exportés baisser. Une baisse estimée à 290.000 barils exportés par jour durant le mois de janvier 2021; avaient-ils rapporté.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes