19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
dimanche, 15 septembre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergiePétrole : à l'aune de la hausse historique des prix, l'Algérie annonce...

Pétrole : à l’aune de la hausse historique des prix, l’Algérie annonce produire plus

Publié le

- Publicité -

Algérie – À la lumière du pic historique des prix du pétrole sur le marché mondial, l’Algérie augmentera sa production journalière. Retrouvez plus de détails à ce sujet ce jeudi 03 mars 2022. 

En effet, le prix du baril Brent de la mer du Nord, référence pour le pétrole de l’Algérie, continue sa flambée. Et ce, jusqu’à atteindre un seuil historique. Aujourd’hui, il dépasse les 110 dollars pour la première fois depuis 2014. Dans ce contexte, les membres de l’OPEP+ ont décidé d’opter pour l’augmentation de la production journalière du Pétrole. C’est ce qu’a affirmé Mohamed Arkab dans une déclaration à la presse. 

Effectivement, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliées (OPEP+), a tenu, mercredi 02 mars, la 26ème édition de sa réunion ministérielle. Au cours de laquelle, les 23 pays membres ont opté pour la poursuite d’augmentation de la cadence de production de pétrole. Pour rappel, celle-ci a été décidée en juillet 2021, lors de la 19ème réunion. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte Algérie Eco

- Publicité -

La stratégie qui a prévalu lors de cette entrevue par visioconférence entre les 23 participants OPEP+, s’inscrit dans l’accord de l’augmentation de leur production de 400.000 barils par jour. Ça sera à partir du mois d’avril prochain. Cela contribuera à alimenter le marché mondial dans un contexte de crise porté par la guerre en Ukraine. 

Le prix de pétrole poursuit sa hausse  

Selon la source médiatique susmentionnée, l’organisation concernée procédera à l’évaluation du marché pétrolier mondial. Et ce, afin de définir ses perspectives d’évolution à court terme. Il est à noter que la réunion a vu la participation du ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Akrab. Ce dernier affirme que l’Algérie figure parmi les pays qui reverront à la hausse leur production. 

Par ailleurs, il faut dire que le prix du pétrole s’est envolé au cours de ces trois derniers jours. Poussé par la guerre en Ukraine et les craintes pour l’approvisionnement mondial, il a atteint, ce matin, près de 111 dollars. Pour mémoire, la Russie est le troisième plus grand producteur de pétrole et deuxième exportateur au monde.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -