Foot – Le sélectionneur de l’équipe nationale, Vladimir Petković, a demandé à son assistant, Nabil Neghiz, de préparer des rapports détaillés sur Saadi Redouani “Atal”, défenseur droit de l’USM Alger. En effet, l’objectif est de vérifier sa forme physique avant le prochain stage de l’équipe nationale, qui commence le 2 septembre. Ce stage prépare les matchs contre la Guinée équatoriale et le Liberia, programmés les 5 et 10 septembre, dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Préparation pour les matchs
Selon des sources fiables, Neghiz devra probablement consulter un membre du staff technique de l’USM Alger ou le coach principal, Nabil Maaloul, pour obtenir des informations précises sur Redouani. Par conséquent, cela suggère que Petković envisage sérieusement d’inclure Redouani dans l’équipe afin de remplacer Youcef Atal, qui, de son côté, n’a pas trouvé de nouveau club cet été.
Stage de l’équipe nationale
L’équipe nationale débutera les éliminatoires le 5 septembre contre la Guinée équatoriale au stade Miloud Hadfi. Ensuite, elle se déplacera à Monrovia pour affronter le Liberia le 10 septembre. Pendant ce temps, Saadi Redouani participe actuellement au stage de Tabarka en Tunisie depuis mercredi dernier. En effet, il a montré un bon niveau de jeu et a été sélectionné pour les matchs amicaux récents, ce qui prouve sa forme physique.
Attente de la liste finale
Les supporters attendent avec impatience la liste finale des joueurs pour les prochains matchs. Petković annoncera cette liste à la fin du mois, après sa tournée européenne et son voyage en Arabie Saoudite. À son retour au Centre de formation des équipes nationales à Sidi Moussa, il rencontrera son staff pour planifier les prochaines étapes. Ce sera également l’occasion pour lui de finaliser la sélection des joueurs, en tenant compte des rapports préparés par Neghiz.
En conclusion, il est probable que la prochaine liste inclura Riyad Mahrez, Rami Ben Sabini, Farès Chaïbi, ainsi qu’Ibrahim Debi et Saadi Redouani.
Lire aussi : ASL Airlines : vol Paris-Alger fait demi-tour à cause d’un imprévu (dzairdaily.com)