14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mardi, 16 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootPétition pour rejouer le match France - Argentine 2022

Pétition pour rejouer le match France – Argentine 2022

Publié le

- Publicité -

Foot – La validation du troisième but de l’Argentine face à l’équipe de France dans le match de la finale de la Coupe du monde Qatar 2022 n’est pas conforme au règlement.

L’Argentine à battu la France dans le match final du Mondial 2022 du Qatar. La grande nation sud-américaine de football s’est hissée sur le toit du monde en compagnie de sa principale star, Lionel Messi. Ce dernier a su mettre en échec son coéquipier du PSG, Kylian Mbappé.

Par contre, au jour d’aujourd’hui, la tension monte sur le Net. Le scénario du match Algérie – Cameroun semble vouloir se répéter au lendemain de la finale jouée et gagnée par les Argentins. Les Français ne sont pas du tout contents et mettent en cause la légitimité du troisième but mis par Messi dans les filets d’Hugo Lloris.

- Publicité -

En effet, le but en question n’est pas en totale conformité avec la réglementation de la FIFA. La loi en vigueur stipule clairement que lors de présence de personnes en trop sur le terrain, le but n’est pas validé. Puis, la reprise du jeu a lieu via un coup franc direct joué à partir de l’endroit où se trouvait la personne qui n’avait rien à faire là.

Des remplaçants argentins sur le terrain

Au moment où le troisième but marqué par Messi, des Argentins du banc de touche ont pénétré sur le terrain. Ils étaient deux. Alors, à cet instant précis, il y avait 13 Argentins contre 11 Français. Il aurait fallu que l’arbitre annule le but comme indiqué dans la réglementation du football.

Sauf que ce n’est pas ce qui s’est passé. À présent, une pétition apparaît en ligne sur le site “Mes Opinions”. Les signataires demandent que le match France vs Argentine soit rejoué avant l’Euro 2024, dans le même stade et à la même heure. Cette revendication prend à témoin la loi de la FIFA et les images de la VAR.

- Publicité -

Toutefois, malgré que la réglementation est du côté des contestataires, la satisfaction de leur revendication semble très improbable. Les observateurs avertis affirment que le champion du monde actuel est l’Argentine. Et ça ne risque pas de changer en rejouant la finale de la compétition footballistique la plus prestigieuse.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -