15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
samedi, 2 novembre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobilePermis de conduire en Algérie : Vers la hausse des prix en...

Permis de conduire en Algérie : Vers la hausse des prix en mars 2021

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le prix du permis de conduire pourrait augmenter à partir du mois de mars 2021 selon Zineddine Aoudia, président de la FNAE.

En effet, dans un entretien accordé au quotidien arabophone, Echorouk Online, Zineddine Aoudia, Président de la Fédération des auto-écoles, a annoncé la hausse du prix du permis de conduire en Algérie. Il a précisé que le permis de conduire coûtera, à partir du mois de mars 2021, 34 000 DA.

Le Président de la FNAE a ajouté que cette hausse de prix devra être appliquée dans 7000 auto-écoles, répartis sur 48 wilayas. Il a également prévenu que les auto-écoles n’ayant pas appliqué cette consigne, feront l’objet de sanctions disciplinaires. Ces sanctions pourraient amener jusqu’à la fermeture définitive de l’école défaillante. 

- Publicité -

Par ailleurs et toujours selon les informations du quotidien arabophone; plus de 70 % des auto-écoles ont connu une baisse des candidatures, lors de l’année précédente. Une baisse notamment due à la crise sanitaire du Coronavirus; qui ravage la planète et a provoqué une crise économique mondiale. 

Lire aussi : Europe : Le prix de l’automobile s’effondre en Euro pour cette raison

Du changement au niveau de la formation pour les auto-écoles 

En effet, Zineddine Aoudia a informé qu’une réunion a eu lieu entre les membres de la Fédération des Auto-écoles et les représentants du ministère des Transports. Cette réunion visait à discuter de l’adoption de nouvelles mesures pour améliorer le cycle de formation des candidats. 

Parmi les mesures prises, le patron de la FNAE a indiqué que les auto-écoles doivent désormais faire passer les examens à 10 candidats en 15 jours; au lieu de 15 candidats par semaine. Le dirigeant a expliqué que cette mesure permettra notamment aux candidats d’avoir plus de temps pour la formation.

Le ministère des Transports a également précisé que les heures de formation devront être augmentées à 55 heures par candidat. 25 heures seront donc dédiées à la formation théorique qui est liée au code de la route; tandis que les 30 dernières heures seront consacrées à l’aspect pratique de la conduite. À noter que les candidats ne pourront pas obtenir leur permis de conduire, sans avoir effectué la totalité des 55 heures de formation. 

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -