AccueilFootPep Guardiola veut écarter Mahrez pour recruter Messi ? Raouf Khaleef dévoile...

Pep Guardiola veut écarter Mahrez pour recruter Messi ? Raouf Khaleef dévoile tout

Foot – Le commentateur sportif Raouf Khaleef révèle que Pep Guardiola aurait voulu signer Messi à Man City pour remplacer Riyad Mahrez. Nous vous dévoilons davantage de détails sur ce dossier dans cette édition, du vendredi 10 décembre 2021. 

En effet, le célèbre commentateur sportif des chaînes du BeIn Sports a évoqué la situation du capitaine de l’équipe nationale avec Manchester City. Le tunisien a accordé un entretien au journal « Al Araby Al Jadeed ». Dans lequel, il a dévoilé de nouveaux éléments sur ce dossier. Raouf Khaleef a déclaré que Pep Guardiola avait tenté de retirer Mahrez afin de faire venir Messi au club mancunien.

Dans le détail, le commentateur tunisien affirme que l’entraîneur espagnol et Lionel Messi se connaissent très bien. Car les deux hommes ont déjà travaillé ensemble au FC Barcelone. De ce fait, Le Catalan a voulu recruter l’argentin pour remplacer Riyad Mahrez. Cependant, l’éclat du capitaine des Verts dans les matchs des Skybleus à éloigner Messi des Citizens. Avec le temps, le champion d’Afrique a su gagner sa place et la confiance du technicien espagnol.  

Raouf Khaleef a indiqué que Guardiola était injuste dans ses relations avec le joueur algérien. Car il a tenté de l’expulser du club pour faire venir Lionel Messi. À ce propos, le commentateur tunisien a souligné que Mahrez mérite bien une place titulaire avec City. Selon lui, la star algérienne se positionne dans la catégorie des meilleurs joueurs au monde. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk

Riyad Mahrez : Meilleur joueur de Manchester City cette saison 

Le commentateur des chaines de BeIn Sports a ajouté que Mahrez a prouvé ses qualités de joueur exceptionnel. L’algérien a mené son ancien club jusqu’au sommet du football anglais. En 2016, il a gagné la première ligue avec Leicester City pour la première fois de son histoire. Mais ce n’est pas tout ! Raouf Khaleef a souligné que Mahrez continue encore à remporter des titres avec City. 

Au cours de l’entretien, le tunisien a fait l’éloge de l’entraîneur de l’équipe nationale Belmadi. Il a souligné le rôle du technicien algérien avec les Fennecs. Notamment, lors de la coupe d’Afrique des nations de 2019. Où Djamel Belmadi a conduit les Fennecs vers le deuxième titre africain.

Par ailleurs, Bien que Guardiola n’utilise pas souvent Mahrez, le capitaine des Verts est le premier buteur du Man City. En effet, le joueur algérien contribue cette saison à un (1) but chaque 76 minutes. Il fait mieux que des titulaires, tels que Gabriel Jesus et Phil Foden. En plus, l’Algérien a inscrit 5 buts lors de la phase des poules de la ligue des championnes. D’ailleurs, il est le buteur numéro un de l’équipe dans la compétition européenne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes