AccueilFootPep Guardiola aurait empêché Riyad Mahrez de réaliser son rêve de jouer...

Pep Guardiola aurait empêché Riyad Mahrez de réaliser son rêve de jouer au FC Barcelone

Foot – Pep Guardiola aurait refusé catégoriquement le départ de son ailier droit Riyad Mahrez au FC Barcelone, visiblement toujours à l’assaut de l’international algérien. Nous vous dévoilons davantage de détails sur ce dossier chaud dans la suite de notre édition du vendredi 03 décembre 2021. 

Après avoir affiché des performances de haute volée, toutes compétitions confondues, lors de la saison précédente, le champion d’Afrique en titre n’a laissé clairement personne indifférent. À peine le mercato estival 2021 avait ouvert ses portes que les écuries européennes s’étaient mises sur ses traces. Parmi elles, figurait le FC Barcelone, dont la proposition pour Riyad Mahrez aurait été rejetée par Pep Guardiola. 

Victimes d’une véritable hécatombe, les dirigeants du géant espagnol aurait multiplié les pistes afin de se renforcer offensivement. Ils auraient alors été unanimes à désigner l’attaquant algérien des Skyblues pour plusieurs raisons. Déjà, il est diaboliquement efficace dans les rôles de passeur décisif et de buteur en Premier League et en Ligue des champions. Ensuite, sa valeur marchande.

Celle-ci, faut-il le rappeler, s’élevait à 48 millions d’euros au cours du dernier marché des transferts. Enfin, les bonnes relations de longue date entre le FC Barcelone et le Manchester City. Malgré cela et les offres alléchantes dont a fait part la direction catalane, celle-ci n’a finalement pas pu mettre les mains sur Riyad Mahrez. L’unique entrave à son avancée aurait été Pep Guardiola. 

Pep Guardiola snobe les offensives du FC Barcelone pour Riyad Mahrez 

Il s’agit du moins de ce qu’a rapporté le journal espagnol El Nacional. L’information est parue dans son édition du mercredi dernier. Selon la même source médiatique, le club  blaugrana aurait tenté à plusieurs reprises d’arracher Riyad Mahrez au Manchester City. Un accord aurait quasiment été trouvé entre les représentants du joueur et les dirigeants catalans. Toutefois, Pep Guardiola aurait toujours refusé de céder son numéro 26. 

Le manager des Citizens aurait souligné aux responsables du FC Barcelone que le champion d’Afrique en titre était intouchable. À en croire la source médiatique susvisée, Pep Guardiola le considérerait même comme l’un de ses meilleurs atouts. « Riyad Mahrez est un joueur différent, très courageux avec le ballon. Il possède une technique remarquable, une qualité de dribble et une fusée du pied gauche rare ». 

C’est ce qu’a noté le même journal avant de souligner la raison pour laquelle le technicien catalan souhaite conserver l’ancien sociétaire de Leicester à tout prix. « Pep Guardiola est conscient du talent dont dispose Mahrez. C’est d’ailleurs la raison qui l’a poussé à fermer les portes à un départ », informe-t-on en outre. Le capitaine de l’EN semble donc bien parti pour prolonger son bail de quelques années supplémentaires au club mancunien. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes