24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 14 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentPensions de retraite : Voici les dates de retrait chez Algérie poste

Pensions de retraite : Voici les dates de retrait chez Algérie poste

Publié le

- Publicité -

Algérie – Par le biais d’un tweet, Algérie poste a rendu public, aujourd’hui 15 février, le calendrier de versement des pensions de retraite. Voici les dates annoncées. 

En effet, Algérie poste a publié, ce lundi 15 février, le planning du versement des pensions de retraite. De prime à bord, il est similaire à celui publié en janvier dernier. Et ce, par le biais d’un tweet publié sur l’oiseau bleu où il a été question d’une organisation bien particulière.

Potentiellement pour plus de praticité, Algérie poste a décidé de répartir les dates selon deux critères. Le dernier numéro du compte CCP, mais également la zone géographique du bénéficiaire de la pension.

- Publicité -

| Lire aussi : Les retraités algériens de France alimentent le marché des devises ?

Le premier groupe 

En effet, Algérie poste a fait part de quatre (04) calendriers correspondant à quatre (04) groupes différents. Chacun regroupe un certain nombre de wilayas. On commencera par le premier groupe qui comprend 14 wilayas.

Celles-ci sont notamment : Boumerdès, Blida, Djelfa, Ouargla, Laghouat, Aïn Defla, Ghardaïa, Médéa, Bouira, Tipaza, Tizi Ouzou et Béjaïa. Ce n’est pas tout car ce même groupe comprend deux (02) autres villes du sud de l’Algérie.

- Publicité -

Celles-ci sont pour leur part : Illizi et Tamanrasset. En outre, Algérie poste a choisi pour ce groupe de consacrer le 15 de chaque mois pour les détenteurs d’un compte CCP se terminant par le chiffre « 0 ou 1 ».

Le reste du groupe 1

Ceux qui sont titulaires d’un compte CCP ayant le chiffre « 2 ou 3 » à la fin, pourront retirer leur retraite tous les 16 de chaque mois. En ce qui concerne les détenteurs d’un compte postal qui se termine par « 4 », ils recevront leur pension à chaque 17 du mois. 

Le 18e jour du mois est consacré, quant à lui, aux retraités dont le numéro de compte postal se termine par « 5 ». Le 19 pour les comptes qui se terminent par « 6 ou 7 » et enfin, le jour 20 pour « 8 ou 9 ». 

 Algérie retraite poste

Le deuxième groupe 

Le deuxième groupe est sensiblement moins chargé, avec seulement six (06) wilayas dont la capitale. Il comprend donc : Oran, Adrar, Alger, Tindouf, Mostaganem et Béchar. Ce groupe a eu le droit à une organisation un peu différente de son précédent.

Il a été mentionné sur le tweet en question que le 15 de chaque mois serait consacré exclusivement aux personnes dont le numéro de compte se termine par « 0 ». Le 16 pour le « 1 » et le 17 pour le « 2 ou 3 ».

Les personnes détentrices d’un compte postal se terminant par le chiffre « 4 ou 5 » devront attendre respectivement le 19 et le 20 de chaque mois. Le jour 21 serait consacré quant à lui aux retraités avec le chiffre « 6 ou 7 » à la fin du numéro de compte CCP.

Le dernier jour de ce groupe est le 22e jour du mois. Il serait alors dédié aux comptes postaux qui se terminent par le chiffre « 8 ou 9 ».

| Vous aimerez lire : Algérie poste : Témoignages des retraités lors des retraits des pensions

Le troisième groupe 

Ce groupe est en fait le plus chargé. Il comprend un nombre de 17 wilayas. Elles sont comme suit : Constantine, Jijel, Oum El Bouaghi, Biskra, Khenchela, El Oued, Mila, Sétif, Tlemcen, M’sil et Batna.

Ce n’est pas tout, car il y a également : Bordj Bou Arreridj, Sidi Bel Abbas, Saida, Ain Temouchent, Naama et El Bayadh. Algérie Poste a décidé pour ce groupe de consacrer quasiment une journée pour chaque chiffre. Le jour 15 pour les comptes CCP qui se terminent par « 0 ».

Le 16 pour « 1 », le 17 pour « 2 », le 19 pour « 3 ». Le 20 pour « 4 », le 21 pour « 5 », le 22 pour « 6 », le 23 pour « 7 ». Et enfin, le jour 24 pour les retraités dont le numéro de compte se termine par « 8 ou 9 ».

 Algérie retraite poste

Le quatrième et dernier groupe 

Ce dernier groupe comprend les 11 wilayas restantes. Il s’agit de : Annaba, Skikda, Guelma, Tebessa, El Taref, Souk Ahras, Tiaret, Chlef, Mascara, Relizane et Tissemsilt. Algérie poste a choisi pour ce groupe, comme le précédent de consacrer chaque jour à a un numéro. À quelques différences près.

En outre, la retraite des personnes ayant un compte postal qui se termine par « 0 » seront versées à chaque 15 du mois aux bureaux d’Algérie poste. Ceux avec « 1 » à la fin, recevront leur pension le 16 de chaque mois. Le 17e jour sera consacré au numéro de compte qui se termine par le chiffre « 2 ».

Le 20 pour « 3 », le 21 pour « 4 ». Le 22 pour « 5 », le 23 pour « 6 », le 24 pour « 7 », le 25 pour « 8 ». Et enfin, le jour 26 sera dédié aux retraités dont le numéro de compte se termine par « 9 ».

 Algérie retraite poste

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -