21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgériePensions de retraite en Algérie : quel est le montant alloué à...

Pensions de retraite en Algérie : quel est le montant alloué à la hausse ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, a révélé le montant de la hausse des pensions de retraite en Algérie. Découvrez les détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du 21 avril 2023.

Fayçal Bentaleb, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, a déclaré que 2 millions et 900 milles personnes bénéficient d’une pension de retraite. Le responsable a révélé, en outre, les chiffres d’allocations allouées à la hausse des pensions de retraite en Algérie.

Effectivement, le ministre a annoncé que le montant alloué à la hausse représentait une valeur financière importante. Cette dernière s’élevant jusqu’à 148 milliards de dinars par an. Ce chiffre révèle l’importance du système de retraite dans le pays. De même, il est nécessaire de garantir le bien-être économique des personnes âgées. 

- Publicité -

Par ailleurs, Bentaleb a considéré que le bénéfice de 1 million et 900 mille personnes de la subvention de chômage constituait un grand nombre. Effectivement, cette aide financière est une mesure prise par le gouvernement afin de préserver la dignité des citoyens.

Bentaleb dévoile le nouveau calendrier de versement des allocations de chômage

Effectivement, les demandeurs d’emploi en Algérie bénéficient d’une aide gouvernementale. Le 28 de chaque mois, ils reçoivent 15.000 DZD dans leur compte CCP. Cependant, le ministre du Travail a appelé à un changement le système de versement des allocations de chômage en Algérie.

En effet, Fayçal Bentaleb a dévoilé les nouvelles dates de versement des allocations de chômage. Et ce lors d’une visite de travail à Tipaza. Selon le responsable du secteur du Travail, le versement de cette subvention aura donc lieu en fonction du dernier numéro du compte CCP de chaque béénficiaire.

- Publicité -

Les demandeurs d’emploi inscrit à ce programme dont les numéros de compte se terminent par 0, 1, 2 ou 3 recevront leur paiement le 26 du mois. Ceux dont le compte se termine par 4, 5, 6 recevront le paiement le 27. Et en dernier, les numéro 7, 8 ou 9 dont les souscripteurs percevront leur allocation chaque 28 du mois.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -