29.9 C
Alger
29.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentPensions de retraite : Algérie Poste et la CNR se mettent d'accord...

Pensions de retraite : Algérie Poste et la CNR se mettent d’accord sur la date du versement

Publié le

- Publicité -

Actualité – Les établissements Algérie Poste et la CNR révèlent la date du versement des pensions de retraite. L’équipe de Dzair Daily rapporte pour vous tout ce que vous devez savoir à ce propos dans cette nouvelle édition du mardi 14 mars 2023. 

En effet, l’entreprise publique Algérie Poste et la Caisse nationale des retraites (CNR) ont révélé la date du début de versement des pensions de retraite en Algérie. Il s’agit en tout cas d’une information que rapporte le média généraliste arabophone Ennahar dans son numéro d’aujourd’hui. 

Si vous voulez connaître plus de détails à ce propos, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. Effectivement, AP a levé le voile sur la date du versement de pensions pour l’ensemble des retraités Dz. Cette décision a été prise en consultation avec l’organisme national gérant les retraites des salariés, la CNR. 

- Publicité -

Selon les précisions de la susdite source médiatique, le versement des salaires se fera à partir de demain, mercredi 15 mars. Et cela, avec l’inclusion des augmentations prévues. Notons que cette opération se poursuivra jusqu’au 20 du mois courant. Retrouvez plus de détails dans les prochains paragraphes de cet article. 

CNR : lancement de la Semaine de l’aide sociale

En effet, la Caisse nationale des retraites (CNR) a lancé, ce mardi, une action bénéfique pour les retraités. Il s’agit de l’organisation de la Semaine de l’aide sociale à domicile. Au fait, cette opération vise à accompagner les retraités, invalides, aînés et personnes souffrants d’un handicap dans leurs démarches administratives. 

Dans le détail, les assistants sociaux, activant à la CNR, identifient les personnes concernées pour bénéficier de cette visite. Et ce, en vue de leur faire connaître les mécanismes mis en place en leur faveur. Selon les dernières statistiques, plus de 18.000 retraités et ayants droits ont bénéficié, l’année dernière, de ce déplacement à domicile.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -