15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
dimanche, 19 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentPensions de retraite : Algérie Poste adopte des mesures pour le versement...

Pensions de retraite : Algérie Poste adopte des mesures pour le versement de la hausse

Publié le

- Publicité -

Algérie – Suite à l’annonce de l’application de la revalorisation touchant les pensions de retraite, Algérie Poste déploie les efforts nécessaires afin de verser la nouvelle hausse. L’équipe Dzair Daily vous informe des dernières nouvelles dans cette édition du lundi 27 février 2023.

En effet, au mois de mars prochain, la catégorie des employés en retraite recevront la nouvelle mesure salariale. Entre le 10 et le 20 mars, le versement de cette revalorisation se fera alors pour près de 2,985 millions de concernés. En marge des préparations pour le versement des pensions de retraite, Algérie Poste a adopté les mesures nécessaires.

Effectivement, conformément à ce que rapporte le quotidien Echorouk, Algérie Poste déploie les efforts nécessaires afin d’assurer la disponibilité de la liquidité. Et ce, en préparation au versement des augmentations des salaires et de la revalorisation des pensions de retraites. En plus des allocations chômage. Tout en s’apprêtant à accueillir le mois du Ramadan et Aïd El-Fitr.

- Publicité -

De son côté, l’établissement public fortifie ses services en termes de personnels. Dans ce sens, le Directeur Général d’AP, Louai Zidi a révélé, ce dimanche, que son entreprise s’apprête à entamer le mois du Ramadan dans les meilleures conditions. Avec pour objectif de bien préparer les versements appliqués sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Revalorisation salariale : Algérie Poste double d’effort

En effet, dans le même sillage, le DG d’Algérie Poste a fait savoir que l’entreprise tiendra une réunion avec la Caisse nationale de retraite (CNR). Et ce, afin de s’expliquer sur la méthode à adopter pour mener à bien le versement des pensions de retraite. À cet égard, Zidi a déclaré que la rencontre permettra d’évaluer l’impact financier de cette mesure.

De plus, des négociations seront entamées avec la Banque d’Algérie dans le but d’augmenter la liquidité. Le but de cette demande, souligne l’intervenant, est de s’assurer du bon déroulement de ce processus.

- Publicité -

D’autant plus que, a-t-il ajouté, le versement des pensions de retraite se fera avant le mois béni de jeûne. S’agissant des distributeurs automatiques, le DG a affirmé que ces derniers seront approvisionnés avant le mois du Ramadan.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -