Pensions de retraite en Algérie : date de versement des augmentations relevé

Algérie – Conformément aux instructions du président de la République Abdelmadjid Tebboune, une date de versement des allocations et pensions de retraite a été arrêtée. Nous vous proposons de la découvrir dans les lignes qui suivent. 

Au moment où la CNR semblait débordée par le volume de dossiers à traiter du fait du flux de nouveaux retraités et des changements qui découlent des réformes successives récemment réalisées, le chef de l’État a ordonné une fixation de la date d’exécution du versement des allocations et pensions de retraite en Algérie, qui cible principalement les petites bourses. 

C’est en effet ce qu’a annoncé l’organisme algérien chargé de la gestion de la retraite des salariés dans un communiqué. Il a été relayé ce mercredi par l’agence APS. Nous reprenons pour vous l’intégralité de son contenu dans la suite de notre édition du vendredi 13 mai 2022. Il ressort du document en question que les allocations et pensions des retraités seront versées à partir d’après-demain. 

Soit le dimanche 15 mai. Le versement comptabilisera notamment l’ensemble des augmentations décidées par le président Abdelmadjid Tebboune, au titre des années 2021 et 2022. Il s’agit là encore de ce qu’a indiqué la Caisse nationale des retraites. Ces majorations , faut-il le rappeler, oscilleront entre 2 et 10 %. Elles dépendront de la valeur de la pension reçue par le retraité. 

Les augmentations des pensions de retraite versées à partir du dimanche 15 mai : les précisions de la CNR 

Dans le cadre de la lutte contre la bureaucratie, la Caisse nationale des retraites (CNR) a procédé a mis en place une nouvelle démarche en faveur des bénéficiaires des hausses des allocations et pensions de retraite. Ces derniers devront de ce fait recevoir un SMS comportant le montant des rappels de la majoration pour l’année 2021. En plus de la valeur de l’augmentation annuelle pour 2022. 

Cette mesure épargnera tout retraité désireux de se renseigner sur la valeur des augmentations de se rendre au niveau des agences commerciales d’Algérie Poste (AP). Il est ici notamment question de ce qu’a souligné le même établissement public administratif. 

Celui-ci a tenu en outre à préciser que les pensions seront versées selon le calendrier habituel du versement des pensions. Soit du 15 au 26 de chaque mois, en se basant sur le dernier chiffre avant la clé du numéro du compte courant du retraité. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

7 Commentaires

  1. Pourquoi il est difficile d’ouvrir un compte cnr pour les retraités, .?
    Et pourquoi, Les antennes, agences cnr dans les localités, ne sont pas habilité à connaître et ouvrir un compte personnel cnr pour les retraités. Merci de faciliter d’ouverture de compte cnr pour les retraités.

  2. Bonjour je suis allée voir mon taux et la personne aux guichets ma dit que il n a pas de changement pour moi et je vous informe que j’ sorte en retraite octobre 2021

  3. Je n’ai toujours pas à ce jour reçu mon rappel concernant 2021 et 2022.
    Est ce normal vu qu’on m’a seulement versé le même montant sans aucune augmentation. ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici