Pensions de retraite Algérie : Hausse jusqu’à 7%

Algérie – Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, El Hachemi Djaâboub a annoncé, ce lundi 10 mai 2021, que les pensions de retraite allaient augmenter de 7% dans les prochains jours. 

En effet, El Hachemi Djaâboub qui n’est autre que le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale s’est manifesté, ce lundi 10 mai 2021. Cela à l’issue d’une conférence de presse qui s’est tenue dans la wilaya de Jijel. Le responsable a profité de cet événement afin d’aborder plusieurs sujets relatifs à son domaine. Parmi eux le sujet qui concerne les pensions de retraite en Algérie.

Effectivement, Djaâboub s’est exprimé, aujourd’hui 10 mai 2021, sur les retraités du pays. Il a alors déclaré que les pensions allaient connaître une sensible augmentation. Celle-ci serait appliquée sur quatre (04) niveaux, à savoir 2%, 3%, 4% et 7%, affirme l’interlocuteur. 

Ce dernier a également informé que le taux de hausse dépendrait principalement du montant de la pension. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar, dans son édition, du 10 mai 2021, des propos émis par Djaâboub.

Pour quand est prévue l’application de cette mesure ?

Ainsi, et selon ce qu’a rapporté le quotidien susmentionné ; l’État algérien ambitionnerait de hausser les retraites à des taux qui varieraient entre 2% et 7% d’augmentation. Cette décision vient notamment dans le cadre du projet de la revalorisation des pensions de retraite au titre de l’année 2021.

Le ministre a précisé par la même occasion que cette décision ne tarderait pas à entrer en vigueur. Il est donc prévu de l’appliquer à partir de la semaine prochaine, assure le même locuteur. Sachant que la hausse concernerait près de trois (03) millions de retraités. C’est ce dont nous informe la source susmentionnée également. Cette décision confirme donc les anciens propos du ministre susmentionné, émis le 20 avril dernier. Cela à l’issue d’un conseil administratif de ministère du Travail. 

Ainsi, et vu de cette réunion, le responsable a affirmé que près de trois (03) millions 266 milles de retraités algériens allaient bénéficier d’une augmentation à partir du mois de mai de l’année courante. Tout en précisant que cette résolution visait tout particulièrement les petites retraites qui bénéficieraient du plus grand taux de majoration.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes