AccueilActualitéFrancePegasus : après le scandale d’espionnage marocain, Paris prend de nouvelles mesures

Pegasus : après le scandale d’espionnage marocain, Paris prend de nouvelles mesures

France – Suite à l’événement marocain scandaleux, Pegasus, Paris a adopté des dispositions supplémentaires contre l’espionnage. On vous en dit tout dans les lignes qui suivent. 

En effet, le Royaume chérifien a été accusé l’année dernière d’avoir eu recours à un logiciel informatique élaboré par la société israélienne NSO. Une pratique autoritaire visant à espionner principalement des figures politiques. Suite au scandale marocain, Pegasus, Paris a décidé d’adopter un nombre de mesures. Elles sont établies en vue de protéger le président de la République contre une éventuelle tentative d’espionnage.

Si vous voulez en savoir plus à cet égard, l’équipe de Dzair Daily vous invite à lire l’intégralité de ce nouveau passage du vendredi 25 novembre 2022. Mettons-nous-y immédiatement ! À la suite de l’opération d’espionnage menée pour le compte des renseignements marocains, la France a réagi.

Selon le média francophone Le Monde, le nom du chef d’État de l’Hexagone figure sur la nomenclature des personnalités ciblées par Pegasus. Ainsi, pour protéger ses correspondances et celles de ses ministres, l’Élysée a réagi. Il a été décidé, en effet, de procurer des smartphones sécurisés et plus modernes à ces hauts responsables.

Paris travaille sur de nouveaux téléphones sécurisés pour le président

Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Elkhabar, dans son édition de ce jeudi. En outre, l’État français est en train de travailler sur des téléphones totalement chiffrés. Cela, afin de remplacer l’ancien appareil, Teorem. L’enjeu, c’est d’empêcher la récupération d’informations compromettantes d’éventuels logiciels espions.

Par ailleurs, Emmanuel Macron utilise d’autres logiciels pour garantir le secret de l’information. On cite notamment le téléphone fixe Osiris relié à un chiffreur. Ce dernier s’utilise lors de ses conversations liées à la sécurité nationale. C’est ce dont nous informe la source médiatique susvisée.

Pour la tenue des conseils de défense ou des conseils des ministres à distance, le président utilise l’outil de visioconférence aux informations cryptées, Horus. Des applications sécurisées conçues dans le but de protéger les données du téléphone du président de la France.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes