12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
samedi, 24 février 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantLes Pays-Bas offrent des bourses d’études pour les Algériens

Les Pays-Bas offrent des bourses d’études pour les Algériens

Publié le

- Publicité -

L’Étudiant – Les Pays-Bas offrent des bourses d’études pour les Algériens. Ne ratez pas la suite de ce numéro du 2 mars 2023 pour découvrir tous les détails à ce propos.

En effet, les Algériens souhaitant effectuer des programmes d’études à l’étranger seront ravis, car l’Ambassade des Pays-Bas vient d’annoncer qu’elle offrait des bourses d’études aux jeunes professionnels dans la cadre du programme MSP. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar, dans son édition d’aujourd’hui.

Dans le détail, l’ambassade des Pays-Bas invite les jeunes professionnels intéressés à soumettre leur candidature. Et ce, pour bénéficier d’une bourse courte durée dans plusieurs disciplines. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et s’étaleront jusqu’au 30 mars prochain.

- Publicité -

C’est le ministère des Affaires étrangères néerlandais qui a mis en place ces bourses. Ces programmes sont destinés aux Algériens qui souhaitent se former dans les domaines de l’agriculture, des sciences vétérinaires, de la pêche et de l’environnement durable. Mais aussi dans les domaines du droit, des énergies renouvelables et du journalisme.

Ce programme concerne des professionnels âgés entre 20 et 45 ans, qui vivent et travaillent en Algérie. Toutefois, afin de bénéficier de l’une des 20 bourses octroyées par an, il faudra justifier d’une bonne maîtrise de la langue anglaise. Les profils des candidats doivent également correspondre avec les domaines proposés dans ce programme.

Comment postuler aux bourses d’études offertes par les Pays-Bas ?

Par ailleurs, ce programme promet d’accorder 50% des bourses aux femmes, et les encourage dans ce sens à postuler. Pour ce faire, il faudra soumettre les candidatures en deux étapes, via IHE Delft ou vers l’adresse mail : [email protected]. Les candidats sélectionnés recevront un e-mail avec un lien pour postuler pour la bourse MSP. Plus précisément sur le système Nuffic.

- Publicité -

D’un autre côté, l’ambassade d’Italie en Algérie vient d’annoncer qu’elle ouvrait des bourses pour promouvoir l’enseignement supérieur et la connaissance de l’italien. Elle offrira ainsi à 43 étudiants étrangers la possibilité de suivre l’un de ses 62 cours pour obtenir des diplômes de licence et de maîtrise durant l’année 2023 – 2024.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -