AccueilFootPays-Bas - Équateur : l’arbitrage de l’Algérien Ghorbal évalué

Pays-Bas – Équateur : l’arbitrage de l’Algérien Ghorbal évalué

Foot – Le journaliste Yacine Maaloumi s’exprime sur la performance de l’arbitre algérien Mustapha Ghorbal durant le match décisif du groupe A de la CDM 2022 ayant opposé les Pays-Bas à l’Équateur. Rendez-vous vite dans la suite de cette édition du samedi 26 novembre pour en savoir plus ! 

La prestation que le jeune referee algérien, Mustapha Ghorbal, a livrée dans le cadre de la rencontre ayant mis aux prises les Pays-Bas et l’Équateur a été examinée par le journaliste Yacine Maaloumi. Ce dernier a alors fait l’éloge de la performance de l’arbitre en question. Il s’est exprimé lors d’une émission diffusée sur la chaîne El Bilad TV

Si vous êtes intéressés de connaître les détails sur ce sujet, nous vous invitons à lire les lignes qui suivent. Effectivement, la Fédération internationale de football association (FIFA) a désigné Mustapha Ghorbal comme arbitre central du duel entre les Oranje et La Tri. Il était accompagné dans sa mission par ses compatriotes. Soit Mokrane Gourari et Abdelhak Etchiali. 

Il convient de noter que la rencontre a eu lieu, ce vendredi. Elle s’est déroulée au stade international de Khalifa de Doha. Selon le même journaliste, l’homme au sifflet Dz a, hier, fait preuve d’un grand professionnalisme. « Il dispose d’importantes capacités et compétences qui lui permettront d’arbitrer un maximum de matchs durant ce Mondial ». C’est ce qu’a encore estimé Yacine Maaloumi. 

Argentine – Arabie saoudite : l’arbitre algérien Etchiali responsable de la défaite de Lionel Messi ? 

Il sied de rappeler que l’Argentine a perdu face à l’Arabie saoudite, mardi dernier, avec un score de deux buts à un (2-1). Sachant que l’équipe de Lionel Messi s’est vue refuser trois (3) buts pour hors jeu. Selon certains, l’arbitre algérien chargé de la VAR durant le rendez-vous en question, Abdelhak Etchiali en l’occurrence, est en quelque sorte responsable de l’échec des Argentins.

Il s’agit en tout cas de ce que rapporte le média spécialisé Fennec Football. Selon les précision de ce dernier, Abdelhak Etchiali aurait dû valider le but de Lautaro Martínez. Et cela, pour absence totale de la position hors jeu. Le referee Dz, souligne en outre la même source médiatique, a ignoré la position du latéral gauche saoudien sur cette action.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes