14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéPatients atteints de scoliose : La prise en charge se fera en...

Patients atteints de scoliose : La prise en charge se fera en Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de la Santé a annoncé la prise en charge locale des patients atteints de maladies scoliotiques, notamment la scoliose.

En effet, dans un communiqué rendu public ce lundi 15 mars, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a apporté de nouvelles précisions à propos de l’intervention du ministère de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, qui s’est exprimé sur la prise en charge des malades atteints de scoliose en Algérie.

Le communiqué du ministère de la Santé, relayé par le journal électronique La Patrie News; a rappelé que Abderrahmane Benbouzid s’était exprimé jeudi dernier, lors de son passage au Conseil de la Nation; sur l’état des hôpitaux en Algérie et la prise en charge de certaines pathologies à l’étranger.

- Publicité -

Durant son intervention, le ministre de la Santé avait mentionné la scoliose à titre d’exemple. Ainsi, le communiqué de son département a tenu à préciser aujourd’hui que les patients atteints de maladies scoliotiques; seront soignés et pris en charge localement, en Algérie.

| Sujet connexe : Algérie : Vers l’importation de médecins de l’étranger pour cette raison

« Un appel sera fait à des médecins spécialistes, qui viendront de l’étranger, pour faire des opérations dans le cadre de programmes de coopération dans le domaine de la santé »; précise la même source. Le ministère de la Santé ajoute que les médecins algériens bénéficieront de « l’expertise de leurs homologues spécialisés dans ce domaine ».

« A cet effet, les équipements nécessaires seront fournis »; souligne en outre le communiqué du ministère de la Santé. Pour conclure, le département du premier responsable de la Santé en Algérie a assuré qu’il vise à former des compétences nationales; et à réduire la facture de traitement à l’étranger des patients algériens.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -