AccueilGuide VoyagesPasseport : voici les pays que les Algériens peuvent visiter sans visa...

Passeport : voici les pays que les Algériens peuvent visiter sans visa en 2022

Algérie – Vous désirez voyager mais vous ne savez pas où ? Pour bien démarrer cette escapade et ne pas risquer d’avoir un refus de visa, Dzair Daily vous étale la liste des pays accessibles aux Algériens sans visa en 2022. Retrouvez toute l’information, ce 17 janvier 2022.

Quoi de mieux qu’un voyage pour s’échapper des obligations de la vie quotidienne et se ressourcer en faisant de belles découvertes. C’est pourquoi, nous avons pensé à vous en vous livrant les 52 pays disponibles sans visa aux Algériens en 2022. Cette liste traduit l’ouverture du passeport algérien sur le monde. Ce dernier figure à la 91e place mondiale, selon le Classement Henley des passeports.

algériens pays sans visa

En se fiant à la même source, le passeport algérien permet à ses titulaires de visiter 52 pays sans visa. Ces destinations se trouvent en Asie, au Moyen-Orient, en Amérique du Sud ou encore en Afrique. Pour résumer, on peut y accéder soit sans visa, soit en appliquant le visa à l’arrivée. Mais également, avec l’autorisation électronique de voyage, à savoir l’AVE, qui est seulement demandée au Sri-Lanka. C’est-à-dire, aucun risque de refus d’entrées. Puisque ces documents sont très faciles à obtenir.

On commencera par les pays qui ne nécessitent aucune demande de visa. Il s’agit alors de nos deux pays voisins le Maroc et la Tunisie. Puis, du Oman, de la Syrie, de la Micronésie, de la Dominique, Haïti et St. Vincent et les Grenadines. D’autre part, on mentionne le Cambodge, Hong Kong, l’Indonésie et la Malaisie. On clôture cette catégorie avec l’Équateur, le Bénin, la Gambie, la Guinée, le Mali, la Mauritanie et enfin le Sénégal.

Passeport algérien : classé 91e mondiale par Henley Passport Index

Quant aux pays qui exigent un visa à l’arrivée aux algériens, on indique le Palaos, Le Samoa, Tuvalu, l’Iran, la Jordanie, le Liban, et le Yémen. Ensuite, on met en avant la possibilité de voyager au Macao, aux Maldives, au Tadjikistan, au Timor-Leste, en Bolivie et au Cap-Vert. Finalement, dans cette liste, on poursuit avec Comores, l’Éthiopie, le Ghana, la Guinée-Bissau, Madagascar, l’Île Maurice, le Mozambique, le Nigeria, le Rwanda. La Somalie, la Tanzanie, les Seychelles, le Togo, l’Ouganda, et le Zimbabwe.

En se basant sur le classement de Henley en 2022, l’Algérie gagne cinq (5) places. C’est-à-dire, de 96e, le passeport algérien se classe désormais à la 91e place. A la tête de ce classement mondial, on retrouve le Japon et Singapour qui se partagent la première place. Pour les citoyens de ces deux pays asiatiques, l’accès à 192 pays est assuré.

Quant au top 3 de cette classification, on indique à la deuxième place l’Allemagne et la Corée du Sud avec 190 pays disponibles aux détenteurs de ces passeports. Puis viennent la Finlande, l’Italie, Luxembourg et l’Espagne en troisième position avec la possibilité de visiter 189 pays à ces nationalités.

algériens pays sans visa

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes