8.9 C
Alger
8.9 C
Alger
mercredi, 17 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesPasseport sanitaire lors de la reprise des vols en Algérie : Berkani...

Passeport sanitaire lors de la reprise des vols en Algérie : Berkani favorable

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dr Mohamed Bekkat Berkani estime que l’accord sur le passeport sanitaire pour la reprise des vols en Algérie relève des responsabilités de l’OMS et estime qu’il sera utile de l’adopter.

En effet, le membre du comité scientifique de suivi et de l’évolution de l’épidémie du coronavirus, déclare lors de son passage sur le Radio Chaîne 3, qu’un passeport sanitaire anti-Covid-19 va sûrement permettre à l’Algérie la reprise de ses vols avec plus de sécurité, selon notre source le site Algérie 360.

Toutefois, le passeport qui va être exigé à l’entrée et à la sortie du pays, doit être tout de même uniforme pour tous les pays, et mis en place par l’OMS. Afin d’éviter toute confusion, ou risque de refus du voyageur ou de rejet du passeport dans certains pays, a estimé Berkani, selon le site Algérie 360.

- Publicité -

Notamment, Mr Bekkat Berkani a affirmé que la vaccination contre le Covid-19 sera distribuée gratuitement aux citoyens algériens. Ainsi, il s’appuie sur le fait que cette décision a été prise et exigée par le président de la République; Mr Abdelmadjid Tebboune; dans l’optique d’acquisition de ce vaccin contre le coronavirus. 

L’Algérie fera-t-elle partie des pays qui vont adopter ce passeport sanitaire ?

Pour rappel, l’Association Internationale du Transport Aérien a proposé de mettre en place un passeport sanitaire. Dans l’optique d’inciter les États en général, et l’Algérie en particulier; à procéder à la réouverture des frontières et la reprise des vols.

Ces derniers sont gelés depuis le mois de mars dernier à cause de la crise du coronavirus. Ainsi, le gouvernement algérien reste jusque-là réticent au sujet de la reprise des vols.

- Publicité -

Notamment, depuis cet arrêt d’activité, les compagnies aériennes ainsi que les agences de voyage traversent une crise économique sans précédent. Cependant, l’IATA a lancé plusieurs appels de détresse pour la reprise des activités. Ainsi, elle se porte même garante du bon déroulement et du respect des mesures mises en place par les gouvernements lors des déplacements. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -