Passeport algérien : Voici les pays accessibles sans visas

- Advertisement -

Algérie – D’après le cabinet britannique Henley et Partners, avec le passeport algérien sont autorisés à voyager sans forcément avoir de visas dans plus de 50 pays. 

- Advertisement -

Pour la nouvelle année 2021, une liste de 51 pays à travers lesquels on peut voyager sans visas avec un passeport algérien, ainsi qu’un classement de passeports, apparaissent dans le Henley Passeport Index. Comme indiqué, le passeport algérien est à la 92e position parmi les passeports que le cabinet britannique a classé des plus puissants.

Il vient bien après le passeport tunisien et marocain qui eux sont respectivement classés en 74e et 79e position. Le cabinet britannique Henley & Partners vient en effet de dévoiler la liste des 51 pays accessibles aux algériens. Cette liste est divisée en trois catégories.

La première catégorie englobe les pays qui ne leur demandent aucun document particulier, hormis le passeport bien entendu. Il s’agit de Hong Kong, Indonésie ainsi que la Malaisie en Asie. Bénin, Guinée, Mali, Sénégal, Mauritanie, Maroc et Tunisie en Afrique.

Micronésie, Niue et îles Cook en Océanie. Et on retrouve enfin l’unique pays d’Amérique du Sud, l’Équateur en l’occurrence. La Syrie au Moyen Orient. Dominique, Saint-Vincent-et-les-Grenadines et puis Haïti aux Caraïbes. Pour la deuxième catégorie, elle concerne les pays qui demandent impérativement les visas à leurs arrivées.

Visa à l’arrivée et autorisation électronique de voyage (eTA)

Cela est le cas du Cambodge, Macao, Maldives, Népal, Tadjikistan et Timor Lest en Asie. Bolivie et Nicaragua en Amérique. Cap-Vert, Comores, Éthiopie, Ghana, Bissau, Kenya, Madagascar, île Maurice, Mozambique. Nous avons aussi, toujours en Afrique, le Nigeria, Rwanda, Sénégal, Seychelles.

À ceux-ci s’ajoutent la Somalie, Tanzanie, Togo, Ouganda et pour finir, Zimbabwe. Quant au continent océanique, trois pays uniquement le demandent : Les Palaos, les Tuvalu et les Samoa.

En dernier ressort, nous avons l’Iran, la Jordanie, le Liban et le Yémen au Moyen Orient. Quant aux pays qui demandent une autorisation électronique de voyage, il n’y en a qu’un seul, à savoir le Sri Lanka.  

Contenu sponsorisé :

Articles récents

Articles connexes

Contenu protégé !