AccueilGuide VoyagesPasseport algérien : classement et pays sans visa

Passeport algérien : classement et pays sans visa

Voyage – Vous découvrirez dans cette édition le classement du passeport algérien dans le monde, ainsi que les pays que son titulaire peut visiter sans visa. Ne ratez pas la suite de ces lignes du 9 décembre 2022 pour tout savoir à ce sujet.

Le dernier rapport du site spécialisé Passeport Index vient de révéler le classement du passeport algérien et les pays qui lui sont ouverts sans visa. Ainsi, le premier changement relaté par rapport au précédent rapport du site est le classement du passeport DZ. On constate qu’il a gagné 5 places par rapport aux années précédentes.

Dans le détail, le passeport algérien se classe actuellement à la 77ème place mondiale. Il permet à son titulaire d’entrer dans 18 pays sans avoir à obtenir de visa au préalable. Les Algériens peuvent aussi rejoindre 34 autres pays avec la délivrance d’un visa ou d’un visa électronique à l’arrivée.

Ainsi, les pays que les Algériens peuvent visiter sans visa sont la Tunisie, le Maroc, la Syrie et la Palestine. Mais aussi Hong Kong, la Malaisie, l’Equateur, la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, la Barbade, Haïti et la Guinée. Enfin, les derniers pays ouverts aux algériens sans visa sont la Gambie, le Bénin, la République Dominicaine, la Micronésie, Saint Vincent et les Grenadines.

Voyage : voici les pays que le titulaires du passeport algérien peuvent visiter sans visa

Il faut savoir que 34 autres pays permettent aux Algériens de s’y rendre avec un visa ou un visa électronique délivré à l’arrivée. Ces pays sont l’Ouzbékistan, le Tadjikistan, l’Iran, le Liban, la Tanzanie, le Nigéria, le Ghana, la Guinée-Bissau et les Maldives. On compte aussi la Jordanie, l’Éthiopie, Cuba, les Comores, l’Angola, l’Arménie, la Bolivie et Burundi. 

Par ailleurs, et toujours dans la liste des pays qui délivrent un visa à l’arrivée, on note le Cambodge et le Cap-Vert. Mais aussi le Congo, le Gabon, le Kenya, Lesotho, Madagascar, le Malawi, Maurice et le Mozambique. Le Népal, le Nicaragua, Palaos, le Rwanda, Samoa et les Seychelles font aussi partie de cette liste.

Pour finir, les derniers pays qui permettent aux Algériens d’y voyager avec un visa à l’arrivée sont la Somalie, le Soudan du Sud, Suriname, Timor-Leste, le Togo, Tuvalu, Ouganda, le Zimbabwe et le Yémen. Le même rapport indique que les passeports les plus puissants sont ceux des Émirats arabes unis, suivi de l’Allemagne, de la Suède, de la Finlande, du Luxembourg, de l’Espagne et de la France.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes