22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesPasseport algérien : Voici son classement mondial (mars 2021)

Passeport algérien : Voici son classement mondial (mars 2021)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le cabinet de conseil, Nomad Capitalist, a dévoilé le classement mondial des documents de voyage les plus puissants au monde durant cette année de 2021, et le passeport algérien y figure évidemment. 

Avant de vous révéler le classement du passeport algérien au niveau mondial, nous allons énumérer pour vous les facteurs sur lesquels se base le cabinet. Nomad Capitalist met donc en évidence les meilleures citoyennetés du monde. Son index se fonde sur plusieurs aspects. À savoir, les voyages sans visa, les lois fiscales internationales, la multi-nationalité et la liberté personnelle. 

Ainsi, dans la version 2021 de l’étude menée par le cabinet susdit, le passeport algérien se positionne à la 175e place sur 199 laissez-passer de la liste. Le document luxembourgeois, quant à lui, conserve son trône. Pour la troisième année consécutive, il se retrouve au sommet du classement international, rapporte Echorouk

- Publicité -

Lire aussi : Passeport Algérien, Marocain et Tunisien : Voici le nouveau classement

La Suède, l’Irlande, la Suisse et la Belgique complètent les cinq (05) premières régions en termes de meilleurs passeports. L’Irak et l’Afghanistan, conformément aux divers indicateurs, clôturent le classement ne donnant accès, à ses détenteurs, qu’à 30 destinations.

À l’échelle arabe, l’exéat algérien occupe le douzième (12) rang avec un score de mobilité de 51. Le document de circulation algérien permet en effet de visiter 14 pays avec accès libre et 34 autres avec visa à l’arrivée.

| Sujet connexe : Passeport algérien : Voici les pays accessibles sans visas

Le sésame des Émirats arabes unis est le plus prisé dans le monde arabe. Il a chuté en revanche au niveau international en se classant à la 38e place. Il permet en tout et pour tout l’accès à 173 États. Le Koweït est le deuxième meilleur pays arabe en matière de document de voyage.

- Publicité -

Il est suivi par le Qatar. En Afrique, le passeport algérien se classe 38e loin derrière l’Afrique du Sud (99e mondialement). Cette dernière est suivie par le Botswana (101e), de la Namibie et du Malawi.

Il semble bon de rappeler que la société britannique Henley & Partners a attribué au certificat de circulation de notre pays la 92e place sur 110 candidats, en début de cette nouvelle année. Il fait, en conséquence, partie des exéats les plus faibles et désavantageux au monde.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -