Passeport : l’Algérie signe un accord pour l’annulation mutuelle du visa avec ce pays

Algérie – Celui qui détient un passeport diplomatique, n’aurait plus besoin d’un visa pour voyager vers ce pays. Dzair Daily vous relate davantage d’informations à propos de ce sujet, dans la suite de ce passage. Apprenez tout, ce mercredi 10 août 2022. 

L’Algérie a signé un accord avec un autre pays afin d’annuler mutuellement le visa pour toute personne ayant un passeport diplomatique. Ces personnes seront, ainsi, exemptées de visa avant tout déplacement professionnel. Au fait, cette décision a été prise par les hautes autorités algériennes et ceux de la République de l’Azerbaïdjan. 

En effet, le ministre des Affaires étrangères algérien, Ramtane Lamamra, a paraphé un contrat avec son homologue azerbaïdjanais, Jehun Bayramov en l’occurrence. Et ce, afin de dégager les titulaires des passeports diplomatiques de toute procédure de visa entre les deux pays. 

C’était lors d’une séance de travail qui a eu lieu à Azerbaïdjan. Il est utile de noter que le ministre algérien s’est rendu à cette ancienne République soviétique en tant qu’envoyé spécial du président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Echorouk dans son édition d’aujourd’hui.

Algérie – Azerbaïdjan : de nouveaux accords entre les deux pays

Au cours de la même session de travail, les deux hommes politiques ont signé un autre accord. Effectivement, celui-ci prévoit la mise en place d’un mécanisme de concertation politique entre l’Algérie et l’Azerbaïdjan. Affirmant, par la suite, leur détermination à déployer les efforts nécessaires pour soutenir la paix et la sécurité internationale. Et ce, que ce soit sur le plan bilatéral ou multilatéral. 

Par ailleurs, le département de Ramtane Lamamra a rendu public un communiqué. Et ce, afin de souligner que les deux ministres susmentionnés trouvent nécessaire d’intensifier les relations entre les deux pays. D’autant plus qu’il s’agit de deux États qui font partie des mêmes organisations. Tel que le Forum des pays exportateurs de gaz.   

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes