15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
jeudi, 11 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesPasseport : 62 pays accessibles aux Algériens sans visa préalable

Passeport : 62 pays accessibles aux Algériens sans visa préalable

Publié le

- Publicité -

Voyage – Les Algériens peuvent voyager avec leur passeport et sans visa préalable dans 62 pays. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de cette nouvelle édition du lundi 6 mars 2023.

Voyager sans visa est le rêve de tout le monde. Ainsi, le passeport des Algériens ouvre les portes à plusieurs pays sans visa préalable, ou avec visa à l’arrivée. En effet, les détenteurs du passeport algérien ont accès à 62 pays au total sans pour autant devoir passer par l’étape la plus lourde lors de la planification de son voyage, qui est l’obtention de visa.

Spécialisé dans le tri et le classement des passeports du monde entier, Henley Passeport Index a donné quelques détails au sujet du passeport vert des Algériens dans son rapport de l’année 2023. Ce site Internet a indiqué que les titulaires du passeport de l’Algérie peuvent entrer dans 19 pays sans visa. Ainsi que dans 43 pays avec visa à l’arrivée. 

- Publicité -

Il est utile de noter par ailleurs que le même rapport a fait savoir que le document de voyage algérien s’est classé 78e à l’échelle mondiale. Avec un score de 64 points. Soit le même score que l’année dernière. Tous les pays qui permettent aux Algériens d’accéder à leurs territoire sans visa, ou avec visa à l’arrivée, vous seront énoncés dans la suite de cet article. 

Passeport algérien : voici les 62 pays concernés

Dans le détail, l’Algérien a droit à voyager avec son passeport sans visa dans 19 pays. Il s’agit des pays qui suivent : Tunisie, Maroc, Sénégal, Mali, Guinée, Gambie, Bénin, Haïti, Barbade, République dominicaine, Micronésie, Suriname, Saint-Vincent-et-les Grenadines. En plus de Hong Kong, Malaisie, Equateur, Mauritanie, Syrie et Palestine.

Quant aux 43 pays qui nécessitent un visa à l’arrivée, il est question de l’Angola, Bolivie, Arménie, Burundi, Cambodge, Comores, Cap-Vert, Congo et Cuba. Mais aussi Djibouti, Éthiopie, Gabon, Ghana, Guinée équatoriale, Iran, Jordanie, Kenya, Liban et Lesotho. 

- Publicité -

Outre Madagascar, Malawi, Macao, les Maldives, Maurice, Mozambique, Népal, Nicaragua et Nigéria. Ce n’est pas tout ! D’autres pays s’ajoutent à la liste. À savoir Palaos, Rwanda, Samoa, Seychelles, Somalie, Soudan du Sud, Tadjikistan et Tanzanie. En plus de Timor-Leste, Togo, Tuvalu, Ouganda, Ouzbékistan, Yémen et Zimbabwe.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -