9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesLe passe sanitaire sera-il obligatoire aux Français présents en Algérie ?

Le passe sanitaire sera-il obligatoire aux Français présents en Algérie ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans le but de limiter la propagation du virus, la France a décidé de généraliser le passe sanitaire. La vaccin sera bientôt obligatoire pour voyager ou participer aux activités. Pourtant, les Français résidant en Algérie se demandent s’il leur sera également obligatoire d’obtenir le passe sanitaire. Des réponses sont disponibles ci-dessous, ce dimanche 01 août 2021.

La vaccination contre le coronavirus va, progressivement, prendre plus d’ampleur. En effet, la nouvelle loi sanitaire du gouvernement français va étendre la liste des lieux où le passe sanitaire sera obligatoire, y compris peut-être pour ce qui est des Français qui séjournent en Algérie. La mesure sera établie à partir du 09 août prochain. Quatre vaccins sont reconnus en France à savoir, Pfizer, Johnson & Johnson, Astrazeneca et Moderna.

Un problème se pose aux Français résidant en Algérie. En effet, en plus du Sinovac et du Spoutnik, seulement Astrazeneca est disponible. Les Français déjà vaccinés avec le vaccin chinois ou russe se demandent s’ils seront exclus du passe vaccinal à leur retour dans le pays.

- Publicité -

Le gouvernement français a répondu aux questions qui tourmentent les Français expatriés. Pour les personnes ayant déjà reçu un vaccin non approuvé en France, des experts scientifiques vont essayer sous certaines conditions de compléter le vaccin. Cela par une vaccination avec l’ARN messager en France.

D’après Visa Algérie, le passe sanitaire sera également accessible pour les expatriés à leur retour. Ils n’auront qu’à adresser une demande via une adresse email affectée pour chaque pays de résidence. La France pense également à élargir ses campagnes de vaccination pour sa diaspora. Et ce, jusqu’à dans les pays où l’accès au vaccin est difficile.

Des opposants au vaccin

Effectivement, certains citoyens sont contre la vaccination. Des manifestations ont eu lieu ce week-end, d’après la même source. Les opposants au vaccin se sont manifestés pour dénoncer le fait de généraliser le pass sanitaire. Ils perçoivent dans cette nouvelle loi une manière d’obliger les gens à se vacciner.

- Publicité -

Pourtant le gouvernement semble indifférent face à ces manifestations et n’a pas l’intention d’abandonner la mesure. En attendant que la loi soit établie, les tests PCR et antigéniques sont importants.

Ils le sont pour les personnes non vaccinées afin de se déplacer en France. Que ce soit pour voyager ou pour accéder aux lieux rassemblant plus de 50 personnes. Pour rappel, les tests PCR et antigéniques sont gratuits pour les citoyens à travers les différents recoins du pays.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -