AccueilGuide VoyagesPass vaccinal exigé chez Air Algérie : ce qu’il faut savoir

Pass vaccinal exigé chez Air Algérie : ce qu’il faut savoir

Algérie – Avant d’embarquer avec Air Algérie, Dzair Daily vous explique tout ce qui est utile de savoir sur le pass vaccinal, ce 09 janvier 2022.

En tenant compte des diverses informations qui circulent au sujet du pass sanitaire ou du pass vaccinal pour entrer et sortir du pays, Air Algérie a tenu à mettre au clair ses nouvelles mesures. Cela à travers un décret publié sur le journal officiel le 06 janvier 2022. En bref, le pass vaccinal est obligatoire quand il s’agit des voyages pour un seul pays pour le moment.

En conséquence, ce décret autorise l’accès au territoire algérien par avion et par bateau sous réserve de présenter un pass vaccinal. C’est-à-dire, une preuve officielle que le voyageur a reçu toutes les doses du vaccin. En d’autres termes, celui-ci présente un schéma vaccinal complet. Dans ce sens, on indique qu’il est indispensable de présenter ce document pour sortir de l’Algérie également. Évidemment, en se conformant aux autres restrictions du pays d’accueil.

Cependant, actuellement, dés aujourd’hui, 09 janvier 2022, seuls les vols en direction et au départ de la Tunisie vers notre pays sont concernés. Pour rappel, le pass vaccinal est obligatoire dans les traversées maritimes depuis le 6 décembre dernier. Toutefois, d’autres précisions restent à définir, rapporte Visa Algérie.

Pass vaccinal en Algérie : quel âge est concerné ? 

Effectivement, la nouvelle mesure concernant l’instauration du pass vaccinal dans le transport aérien et maritime suscite des interrogations. Notamment en ce qui concerne l’âge des voyageurs. En clair, en se fiant au décret sus-cité, on indique que toute personne au dessus de 18 ans est concernée. Toutefois, sa modification est envisageable. C’est-à-dire selon la progression de la situation sanitaire de la Covid-19.

Néanmoins, certaines compagnies n’ont toujours pas mis en lumière ces nouvelles informations afin d’informer leurs clients. Bien que quatre jour se sont écoulés après la publication officielle, le pass vaccinal qui concernait les jeunes de plus 12 ans est toujours en vigueur dans leurs communiqués. C’est-à-dire que leurs usagers attendent encore des mises à jour de voyages. Particulièrement dans le cas de ceux qui embarquent pour la Tunisie aujourd’hui.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes