Pass sanitaire en France : l’Algérie, le Maroc et la Tunisie retirés de la liste rouge

Pass sanitaire – Après l’amélioration de la situation épidémique dans les pays du Maghreb, la France remet l’Algérie, la Tunisie et le Maroc dans sa liste orange des voyageurs. Découvrez plus sur ce sujet dans les lignes suivantes.  

En effet, selon le journal officiel de la République Française, publié le 9 octobre, notre pays, le Maroc et la Tunisie ne figurent plus dans la liste rouge des voyageurs. Une décision de la France qui va surement plaire a beaucoup en Algérie, car elle implique aussi une modification dans la politique du pass sanitaire. C’est ce que nous informe le site spécialisé VVA.  

Selon le même média, désormais, les trois pays maghrébins sont repassés dans la liste orange des voyageurs comme cela a été le cas auparavant. Cette nouvelle mise à jour prend effet à partir du 11 octobre 2021. C’est ce que précise le ministre français de la Santé Olivier Véran. 

Cette sortie de la liste rouge est due principalement à la baisse du nombre de contaminations à la Covid-19. Et à l’amélioration de la situation sanitaire en Algérie, au Maroc et en Tunisie. Cela fait un moment que l’Algérie enregistre moins de 150 nouveaux cas de contamination par jour. Et c’est aussi le cas des deux autres pays du Maghreb. Cela après la troisième vague de contaminations plutôt sévère de l’été passé.

Vers l’augmentation du nombre de vols entre l’Algérie et la France   

Cette nouvelle décision porte aussi sur la politique de vaccination. Plus précisément sur les personnes non vaccinées. Maintenant, elles sont obligées de présenter un test PCR de moins de 72 heures. C’est au lieu de celui de 48 heures, comme c’était le cas avant. Ou un test antigénique de moins de 48 heures à la place. Toujours d’après le même média. 

En outre, une fois entrés sur le territoire Français, les voyageurs devront se soumettre à un auto-isolement de 7 jours au lieu d’une quarantaine obligatoire de 10 jours comme autrefois. Les voyageurs arrivés des pays classés dans la liste orange sont soumis à un régime plus souple. 

Cette nouvelle mise à jour devrait sans doute emmener Air Algérie et les compagnies aériennes françaises à espérer augmenter le nombre de vols à effectuer dorénavant. Ils sont qualifiés d’insuffisants au vu de la demande trop forte. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes