AccueilActualitéFrancePass sanitaire à l’Aéroport d’Orly et Charles de Gaulle : les contrôles...

Pass sanitaire à l’Aéroport d’Orly et Charles de Gaulle : les contrôles renforcés

France – Les vols au départ de Paris, de l’aéroport d’Orly et Charles de Gaulle ont subi un renforcement de contrôle, notamment dans l’introduction du pass sanitaire. 

En effet, on apprend que les deux aéroports de Paris, à savoir, l’aéroport d’Orly et celui de Charles de Gaulle renforçaient le contrôle des passagers au départ de la capitale française, et donc le contrôle du pass sanitaire rendu obligatoire dernièrement dans les transports en Hexagone. Les passagers devront se rendre sur place à l’avance pour faire gagner du temps lors des contrôles. 

C’est ce qu’a partagé Paris Aéroport – Charles de Gaulle (CDG) sur sa page Facebook officiel ce jeudi. « Pour plus de sérénité », c’est ainsi que cela s’est justifié dans la prise de cette nouvelle démarche. Celle-ci rentre en vigueur dès à présent. Pour mieux comprendre, en fait, les voyageurs devront se présenter à l’aéroport de Paris plutôt que prévue. Avant l’heure de l’embarquement. 

Dans le détail, les passagers doivent arriver à l’aéroport de Paris CDG, trois (3) heures avant leurs départ. Pour les vols internationaux. Tandis que pour les vols domestiques (intérieurs) et moyen courrier. Les voyageurs sont priés de rejoindre l’aéroport CDG, deux (2) heures avant le départ. 

Paris Aéroport précise les documents à présenter 

Il leur est également demandé de bien vérifier leurs documents à l’avance. Ces contrôles s’effectueront par la Police des frontières, des associations de Protection civile. Une procédure qui nécessite du temps pour la vérification et validation des documents. 

Concernant les documents à présenter. Paris Aéroport détaille les documents à fournir sur son site. À savoir, la pièce d’identité, le passeport, la carte de l’embarquement. Il est également question d’une attestation de déplacement pour motifs impérieux dépendant de la classification du pays de destination par le gouvernement français (orange-rouge).

On mentionne également sur le même site précité, la présentation d’une attestation sur l’honneur à se soumettre aux règles sanitaires relatives au pays d’accueil, pour pouvoir rentrer au territoire français. C’est donc les justificatifs obligatoires demandés à l’entrée en France.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes