AccueilGuide VoyagesParis dans les 5 villes les moins sûres pour une femme seule...

Paris dans les 5 villes les moins sûres pour une femme seule la nuit et Médine 1ère du classement

Voyage – Selon les dernières statistiques, Paris, la destination phare de la plupart des voyageurs, est l’une des villes les moins sûres pour une femme, contrairement à Médine. On vous parle davantage à cet égard dans ce numéro du 12 octobre 2022.

Faire le tour du monde est le souhait de nombreuses personnes de différentes nationalités, qu’elles soient femmes ou hommes. En revanche, voyager seule dans certaines destinations n’est pas une chose aisée pour les femmes. Si Paris n’est pas l’une des villes les plus sûres pour une femme, Médine est totalement le contraire.

À cet égard, le site de voyage InsureMyTrip a levé le voile sur les statistiques des villes les plus ou moins sûres au monde. En fait, Médine, en Arabie Saoudite, décroche la première place avec une note de 10/10 en matière de sécurité en marchant seule la nuit. Ou encore l’absence d’inquiétude, peu importe le sexe.

Dans ce même sens, Chiang Mai, en Thaïlande, est la seconde ville la plus sûre avec une note de 9,06/10. Cela pour ce qui est des deux critères susmentionnés. C’est-à-dire en ce qui concerne les promenades nocturnes. S’ajoute à la liste Dubaï, dans les Émirats Arabes Unis, comme la troisième ville la plus sûre, avec une note globale de 9,04/10. Il s’agit des données révélées par le site de voyage InsureMyTrip.

Se promener en pleine nuit à Paris est dangereux pour une femme ?       

Voyager seule pour se ressourcer est une précieuse opportunité à saisir dans la vie d’une femme. Mais la sécurité est l’obstacle majeur pouvant entraver ce rêve. De ce fait, de nombreuses femmes effectuent leurs recherches pour éviter ces villes moins sûres pour elles. Sans plus attendre, nous commençons par citer Paris.

Oui, comme vous l’avez bien lu. Selon InsureMyTrip, Paris est l’une des villes les moins sûres avec un score de 3,7810. Vous l’aurez donc compris, cette note explique l’absence de sécurité pour une promenade seule la nuit, notamment pour une femme. Ainsi que Jakarta, en Indonésie, avec une moyenne de 3,48/10 et Delhi en Inde avec une note de 3,39/10.

Mais ce n’est pas tout ! La liste n’est qu’à son début. En fait, Kuala Lumpur, en Malaisie, a connu un score de sécurité de 2,98/10. Si ces scores font preuve d’inquiétude pour une femme, le score de l’Afrique du Sud, quant à lui, fait glacer le sang. Il est à noter que la moyenne globale de sécurité à Johannesburg est 0, selon ledit site. Ce qui signifie que celle-ci n’est pas sécurisée pour une promenade nocturne, ni pour une femme et ni pour homme.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes