AccueilScoop et PeoplePaniqués, les influenceurs algériens suppriment leurs photos de profil sur Instagram

Paniqués, les influenceurs algériens suppriment leurs photos de profil sur Instagram

People – Une campagne visant à supprimer les photos de profil sur Instagram a envahi l’univers des réseaux sociaux et les influenceurs algériens s’y sont mis au jeu. Pour les curieux, vous êtes tombés pile au bon endroit ! On vous dévoile tout, ce mardi 11 octobre 2022.

Mieux vaut prévenir que guérir ! En effet, plusieurs créateurs de contenus Web ont été pris de panique après avoir appris que certains de leurs confrères ont vu leur compte se faire pirater. Suite à cette histoire de dérobassions des comptes, une campagne de suppression des photos de profil sur Instagram a été lancée par des influenceurs algériens.

Effectivement, l’actualité ne parle que de ça ! Après Nahla TV et Lifestyle Azz, l’univers des réseaux sociaux se retrouve au cœur d’une histoire de piraterie. Par peur de se faire dérober leur compte Instagram, plusieurs influenceurs algériens ont alors lancé une campagne. Celle-ci vise à retirer sa photo de profil sur Instagram afin d’éviter de perdre son compte.

Plusieurs figures DZ cumulant des milliers d’abonnés se sont alors pris au jeu. Il est question d’Abdou Rha, Ines beauty, Hakim Annaba ou encore Yasmine Belkacem. Pour mettre de la lumière sur ce phénomène, certains ont expliqué que des hackers arrivent à mettre la main sur des comptes Instagram en usant de leurs photos de profil.

Algérie : les comptes Instagram ne tiennent qu’à un fil ?

En effet, après avoir assisté à la perte de quelques comptes Instagram, nombreux étaient les influenceurs qui s’y sont mis au jeu. Paniquées, les stars du petit écran n’ont pas hésité à enlever leur photo de profil. À l’image d’Ines Beauty qui a révélé n’avoir aucune idée au sujet de cette technique. « On nous a dit d’enlever nos photos de profil, j’ai suivi la troupe. Je n’ai pas envie de perdre mon compte », a-t-elle avoué.

Toutefois, si certains ont répondu favorablement à cet appel, d’autres, en revanche, n’y croient pas. Selon eux, il existe mille et une façons de pirater un compte. Mais certainement pas avec une image, ont-ils jugé. Trouvant l’idée insensée, un bon nombre de créateurs de contenu ont finalement préféré garder leurs photos de profil.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes