18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalPaiement en ligne des factures d’Algérie Télécom et d’électricité en hausse

Paiement en ligne des factures d’Algérie Télécom et d’électricité en hausse

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Directeur central des banques publiques et des marchés financiers a confié lors d’une entrevue que le paiement des factures en ligne gagne de plus en plus de terrain et est actuellement en hausse dans notre pays.

En effet, le Directeur central des banques publiques et des marchés financiers, Hassen Boudali s’est manifesté ce lundi 19 avril 2021. Cela à l’issue d’une entrevue diffusée sur les ondes de la radio nationale. Le responsable a profité de cette invitation pour aborder plusieurs sujets relatifs à son secteur. Il s’est notamment exprimé sur le sujet des cartes bancaires. En plus de s’être manifesté sur le paiement des factures en ligne en Algérie.

Le E-paiement est un moyen de paiement plus ou moins récent en Algérie donc pas suffisamment généralisé dans les différents secteurs. Cependant, et selon des statistiques ; il a été remarqué que le paiement en ligne occupe une place de plus en plus importante dans notre pays. C’est d’ailleurs ce qu’a confié Hassen Boudali lors de son intervention à la radio. 

- Publicité -

Il a alors déclaré que plus de 4.5 millions de factures ont été payées par internet durant l’année écoulée de 2020. C’est là un chiffre très impressionnant qui concerne tout particulièrement les factures téléphoniques d’Algérie Télécoms. Cela en plus des factures d’électricité, confie le directeur. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar, dans son numéro du lundi 19 avril 2021.

Il y a eu près de 60 millions de retraits effectués aux guichets automatiques bancaires en 2020

Effectivement, c’est ce qu’a confié le Directeur central des banques publiques et des marchés financiers en Algérie. Dans le détail, ce dernier a déclaré que le nombre de guichets automatiques bancaires (GAB) atteignait environ 3.000 distributeurs. Hassen Boudali informe par la même occasion qu’à travers lesdits guichets, pas moins de 58 millions de retraits ont été effectués pendant la même période déjà citée.

À savoir l’année 2020. Le responsable a ajouté que des journées portes ouvertes ont été organisées sur tout le territoire national. Cela afin de promouvoir les produits et les services bancaires. Cette initiative contribuera alors à renforcer et à accélérer l’inclusion financière dans notre pays. C’est également ce dont nous informe la source susmentionnée des propos émis par Hassen Boudali.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -