19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
lundi, 17 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesPaiement des frais du visa : l’ambassade du Royaume-Uni en Algérie publie...

Paiement des frais du visa : l’ambassade du Royaume-Uni en Algérie publie un communiqué important

Publié le

- Publicité -

Voyage – L’ambassade du Royaume-Uni en Algérie a publié une annonce importante au sujet du paiement des frais du visa. Apprenez tout dans la suite de cette édition du vendredi 28 avril 2023. 

En effet, l’ambassade du Royaume-Uni en Algérie, qui se charge de la réception des dossiers de demande de visa pour la Grande-Bretagne, a publié une annonce très importante. Cette nouvelle note concerne notamment le paiement des frais de visas pour le Royaume-Uni. 

Le 4 avril dernier, la représentation diplomatique en question avait indiqué l’introduction d’une nouvelle procédure sur le système de demande de visa. Il s’agissait du lancement du paiement électronique des frais de visa pour les Algériens. Cette procédure était censée entrer en vigueur à partir du 26 avril dernier.  

- Publicité -

Toutefois, l’ambassade du Royaume-Uni à Alger revient avec un nouveau communiqué pour indiquer le report de la mise en application de cette nouvelle mesure. Effectivement, elle s’est manifestée, jeudi 28 avril dernier, sur sa page Facebook. Où elle a informé ses clients du report des modifications apportées pour le système de paiement des frais de demande de visa. 

Lancement du paiement électronique des frais de visa : l’ambassade fixe une nouvelle date 

Par ailleurs, la susdite représentation diplomatique a expliqué ce report par des raisons techniques. Dans le même document, elle a également fixé une nouvelle date pour le lancement du paiement en ligne des frais de visa pour les Algériens. À ce propos, elle a fait savoir que cette nouvelle mesure devrait entrer en vigueur à compter du 11 mai prochain. 

En attendant, les demandeurs algériens de visas vers le Royaume-Uni continueront à avoir le choix entre payer ces frais. Cela au niveau du centre de traitement des demandes de visas ou via le site officiel du gouvernement britannique. C’est ce qui ressort du même communiqué diffusé par l’ambassade du Royaume-Uni à Alger.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -