AccueilÉconomieDigitalPaiement en ligne en Algérie : Hausse de 400% depuis le début...

Paiement en ligne en Algérie : Hausse de 400% depuis le début de la pandémie

Algérie – Une hausse de près de 400% des opérations de paiement en ligne a été enregistrée depuis le début de la pandémie dans le pays, a annoncé le DG du GIE Monétique.

- Advertisement -

En effet, lors de son passage ce lundi 5 avril sur Echorouk TV, le DG du groupement intérêt économique monétique (GIE Monétique), Madjid Messaoudène, a dévoilé la hausse des opérations de paiement en ligne en Algérie; qui a bondi de 400% depuis le début de la pandémie du Coronavirus.

« C’est une hausse importante de 400% qu’ont connu les opérations de paiement électronique durant la pandémie»; a déclaré le DG du GIE Monétique. Il a en outre révélé la généralisation des cartes bancaires; en vue de généraliser le e-paiement à travers le territoire. « Le paiement électronique sera généralisé dans tous les secteurs »; souligne-t-il.

| Sujet connexe : La solution de Fares Mesdour pour numériser l’Algérie « grâce à une seule carte »

« Aujourd’hui, 10 millions d’Algériens sont porteurs desdites cartes », a-t-il ajouté; précisant dans ce sillage que plusieurs facilitations seront accordées aux citoyens. Il s’agit, selon le même responsable; de la possibilité de création de comptes courants à distance.

Il convient de rappeler que le ministre du Commerce a récemment insisté sur l’urgence de rendre « obligatoire » l’utilisation des moyens de paiement électronique dans les transactions commerciales et de services.

| Lire aussi : Paiement électronique en Algérie : Vers l’usage « obligatoire » ? Rezig répond

Selon le premier responsable du secteur du Commerce Kamel Rezig, pas moins de 1.700 entreprises ont utilisé le paiement électronique en 2020.

De son côté, le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane a souligné que les réformes engagées par le gouvernement; visent à encourager l’utilisation du paiement en ligne. Par ailleurs, le premier trésorier du pays a rappelé l’émergence d’une offre plus large de produits de paiement électronique et de services numériques en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes