25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalPaiement en ligne en Algérie : Hausse de 400% depuis le début...

Paiement en ligne en Algérie : Hausse de 400% depuis le début de la pandémie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une hausse de près de 400% des opérations de paiement en ligne a été enregistrée depuis le début de la pandémie dans le pays, a annoncé le DG du GIE Monétique.

En effet, lors de son passage ce lundi 5 avril sur Echorouk TV, le DG du groupement intérêt économique monétique (GIE Monétique), Madjid Messaoudène, a dévoilé la hausse des opérations de paiement en ligne en Algérie; qui a bondi de 400% depuis le début de la pandémie du Coronavirus.

« C’est une hausse importante de 400% qu’ont connu les opérations de paiement électronique durant la pandémie»; a déclaré le DG du GIE Monétique. Il a en outre révélé la généralisation des cartes bancaires; en vue de généraliser le e-paiement à travers le territoire. « Le paiement électronique sera généralisé dans tous les secteurs »; souligne-t-il.

- Publicité -

| Sujet connexe : La solution de Fares Mesdour pour numériser l’Algérie « grâce à une seule carte »

« Aujourd’hui, 10 millions d’Algériens sont porteurs desdites cartes », a-t-il ajouté; précisant dans ce sillage que plusieurs facilitations seront accordées aux citoyens. Il s’agit, selon le même responsable; de la possibilité de création de comptes courants à distance.

Il convient de rappeler que le ministre du Commerce a récemment insisté sur l’urgence de rendre « obligatoire » l’utilisation des moyens de paiement électronique dans les transactions commerciales et de services.

| Lire aussi : Paiement électronique en Algérie : Vers l’usage « obligatoire » ? Rezig répond

Selon le premier responsable du secteur du Commerce Kamel Rezig, pas moins de 1.700 entreprises ont utilisé le paiement électronique en 2020.

- Publicité -

De son côté, le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane a souligné que les réformes engagées par le gouvernement; visent à encourager l’utilisation du paiement en ligne. Par ailleurs, le premier trésorier du pays a rappelé l’émergence d’une offre plus large de produits de paiement électronique et de services numériques en Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -