9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalPaiement électronique en Algérie : Vers l'usage « obligatoire » ? Rezig...

Paiement électronique en Algérie : Vers l’usage « obligatoire » ? Rezig répond

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre du Commerce a insisté, ce 27 mars, sur la généralisation de l’utilisation obligatoire des moyens de paiement électronique dans les transactions en Algérie.

En effet, à l’occasion de la journée de sensibilisation sur le commerce électronique et le paiement électronique qui s’est tenue ce samedi 27 mars à Riadh El Feth, le ministre du Commerce Kamel Rezig, a insisté sur l’utilisation “obligatoire” des moyens de paiement électronique en Algérie.

Dans ce sens, le ministre du Commerce a indiqué que son secteur tend de plus en plus vers une utilisation « obligatoire » des moyens de paiement électronique dans les transactions. « Pour encourager le paiement électronique, nous accordons un rabattement de 20% sur les droits du CNRC si le demandeur effectue le paiement par voie électronique »; a-t-il affirmé à cet égard.

- Publicité -

| Sujet connexe : Registre de commerce ambulant : Le retrait avec carte d’identité désormais possible

Le même responsable a expliqué que le secteur fournit actuellement des efforts, en collaboration notamment avec les institutions financières et les banques; afin de réduire la valeur des tarifs appliqués aux commerçants lors de l’utilisation du paiement électronique.

« Il y a une grande utilisation de cette technologie et une augmentation continue de l’utilisation des terminaux de paiement électronique »; a précisé Kamel Rezig lors de son allocution.

| Lire aussi : Algérie : Kamel Rezig veut criminaliser l’usage de langue autre qu’arabe dans les enseignes des commerces

« Nous avons demandé aux banques de faire des efforts pour réduire les tarifs appliqués aux commerçants lors de l’utilisation du paiement électronique pour les inciter à s’orienter vers cette technologie »; a-t-il ajouté.

- Publicité -

Selon le premier responsable du secteur du Commerce en Algérie, plus de 1.700 entreprises ont adopté le paiement électronique au cours de l’année écoulée. Il a promis d’accroître ce chiffre en offrant davantage de facilités sont fournies aux commerçants, artisans et professionnels; pour attirer le plus grand nombre possible d’utilisateurs de ce mode de paiement moderne.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -