12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalPaiement électronique en Algérie : le privé entre en jeu

Paiement électronique en Algérie : le privé entre en jeu

Publié le

- Publicité -

Digital – Dans le but de booster le paiement électronique en Algérie, qui enregistre jusque-là une certaine réticence, le secteur privé va entrer en jeu au cours de cette année. Apprenez-en plus à ce sujet dans la suite de cette édition du lundi 13 février 2023.

C’est lors du lancement du Forum des technologies de l’information et de la communication qu’on a abordé le sujet. Dans ce sens, le représentant du ministère de l’Économie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises s’est exprimé. Noureddine Ouadah a annoncé l’implication du secteur privé dans le développement du paiement électronique en Algérie dès cette année.

En effet, le responsable a expliqué qu’« afin de booster le paiement électronique qui connaît du retard en Algérie, les start-up seront autorisées à proposer des solutions PSP (prestataires de services de paiement) ». D’autant plus qu’il a rappelé que le tiers de ces jeunes entreprises travaille dans le secteur des TIC.

- Publicité -

En sus, d’après ce qui a été rapporté par le quotidien généraliste Horizons, Ouadah a souligné le fait que ces start-up ont réussi à se faire une place dans le secteur économique. D’autant plus que dans divers domaines, on considère ces entrprises comme des sous-traitants. Notant, dans le même concept qu’un écosystème existe où des entreprises débutantes gravitent autour d’Algérie Télécom.

Algérie Télécom : vers l’amélioration des services digitaux

Il sied de souligner que la société algérienne de télécommunications ne cesse de promouvoir ce mode de paiement. Cela dit, son lancement reste toutefois timide. Au-delà de l’observation d’une certaine réticence du côté des usagers, il existe également d’autres lacunes dans le système. Celles qui pourront empêcher l’organisme public de traiter directement avec les start-up.

À ce propos, le responsable Marketing d’Algérie Télécom, Amir Benedir, a appelé à ce qu’une loi soit mise en place afin de permettre le gré à gré. Sachant qu’actuellement l’opérateur doit passer par l’Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques. Cela, pour traîter avec ce type d’entreprises. De ce fait, il serait préférable, selon le même responsable, d’établir une convention dans ce sens.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -