AccueilÉconomieVotre ArgentPaiement électronique en Algérie : la compagnie Macir Vie projette d’étendre l’utilisation...

Paiement électronique en Algérie : la compagnie Macir Vie projette d’étendre l’utilisation des TPE

Algérie – Désormais, la compagnie d’assurance de personnes, Macir Vie, prévoit le déploiement des canaux de paiement électronique à travers le territoire national. Pour en apprendre davantage, nous vous invitons à découvrir ce numéro.

En effet, l’assureur Macir Vie lève le voile sur son engagement à généraliser le paiement électronique, en Algérie, avec l’appui du GIE Monétique. Cette nouveauté concerne l’ensemble de ses canaux de vente. De quoi procéder au déploiement de terminaux de paiement électronique (TPE) dans son réseau d’agences sur le territoire national.

En fait, la compagnie d’assurance de personnes a annoncé cela dans un communiqué rendu public. Il faut dire que Macir Vie ne cesse de fournir des efforts dans cette opération ciblant la digitalisation de ses processus. Et ce, en parallèle avec les recommandations des autorités nationales et des orientations du président de la République.

En fait, cette nouvelle approche de l’agence porte un objectif majeur qui consiste en la facilitation du parcours d’assurance du consommateur algérien. Mais aussi la diversification des moyens de paiement mis en avant en faveur du citoyen. Du reste, le déploiement des TPE permet de contribuer à la bancarisation de l’économie nationale. C’est ce que révèle Algérie Eco.

La GIE Monétique accompagne Macir Vie dans son engagement

Ce concours du GIE Monétique est un avantage pour l’usage des TPE qui sera généralisé et systématisé dans l’ensemble du réseau de Macir Vie. À ce sujet, le PDG de Macir Vie, Mohamed Hakim Soufi, a mis l’accent sur les perspectives de l’agence. Dans le détail, le PDG souhaite universaliser cette offre d’assurance. De quoi faire bénéficier les clients de divers canaux de paiement.

D’après ladite source, pour Soufi, cette opération permettra de développer notre pays et de le hisser au rang des pays développés. Tout en faisant savoir que Macir Vie et le GIE Monétique vont collaborer en entreprenant des initiatives utiles. Notamment pour le confort du citoyen et pour le développement économique du pays, selon Algérie Eco.

Dans ce sens, le GIE Monétique est l’acteur central pour le déploiement des moyens de paiement. Il est à noter que cette collaboration vient consolider les actions qu’entreprend le GIE Monétique avec d’autres établissements. Ainsi, les établissements, dont Macir Vie, et les clients pourront bénéficier d’un système de paiement de qualité.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes