AccueilGuide VoyagesPaiement des billets avec la carte Edahabia : Air Algérie précise

Paiement des billets avec la carte Edahabia : Air Algérie précise

Voyage – La compagnie nationale Air Algérie apporte des précisions sur le paiement des billets avec la carte Edahabia. On vous étale les détails dans les lignes de notre édition de ce lundi 06 septembre 2021.

Dorénavant, les adeptes des traversées aériennes peuvent se payer leurs voyages depuis chez-eux. Effectivement, Air Algérie se lance dans le paiement électronique des billets avec la carte Edahabia et la Carte interbancaire CIB. C’est dans un communiqué officiel que ladite compagnie a annoncé cette nouvelle.

Alors, le service E-Payment est officiellement en marche, au grand bonheur des voyageurs algériens. En effet, ce service propose l’achat en ligne des billets de vols. Désormais, le paiement pourra se faire par le biais d’une carte Edahabia ou une carte interbancaire (CIB). Une modernisation des services offerts qui soulagera plus d’un. D’autant plus que les voyageurs peuvent d’ores et déjà dire adieu au déplacement.

Air Algérie n’a pas manqué de subtilité avec son slogan. « Ne vous déplacez que pour voyager ! ». Ce nouveau bijou que propose la compagnie se fond dans l’avancée technologique d’Air Algérie. De plus, c’est clairement ce qu’on peut nommer faire coup double. 

En fait, cela permettra de vulgariser l’utilisation de cartes bancaires pour les transactions les plus simples. Mais encore plus ! Ce nouveau service va limiter tout possible regroupement au sein des différentes agences. Au moment où la pandémie circule toujours, quoi de mieux comme mesure à prendre.

Air Algérie : comment utiliser le service e-paiement ?

Comme on l’a mentionné ci-dessus, le service e-paiement d’Air Algérie est disponible. À cet effet, le paiement des billets peut s’effectuer avec la carte Edahabia d’Algérie Poste. En guise d’information, la carte Edahabia est une carte de retrait et de paiement électroniques sous système EMV. Par ailleurs, elle assure une excellente sécurité des transactions à ses porteurs. 

En détail, ce moyen de paiement est disponible pour tout achat  sur le réseau domestique algérien. D’autre part, il est aussi fonctionnel au départ de l’Algérie vers l’international. Concernant le délai d’utilisation, il est au plus de cinq heures avant le départ du vol. Quant à son homologue la carte CIB, certains détails sont à prendre en compte.

En effet, il faut d’abord s’assurer qu’elle inclut le service e-paiement avant son utilisation. Pour ce faire, l’intéressé n’a qu’à se rapprocher de sa banque. De plus, il faudrait disposer du mot de passe spécifique aux achats en ligne. Il sied de préciser que ce dernier est différent du mot de passe utilisé pour les retraits d’argent ou les paiements de proximité.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes