Ouverture des frontières : Rapatriement de 350 Tunisiens depuis l’Algérie

Algérie – Le ministère tunisien des Affaires étrangères a indiqué ce mercredi; le rapatriement, hier mardi et à partir de l’Algérie, de 350 Tunisiens et Algériens résidant légalement en Tunisie.

Effectivement, le rapatriement a eu lieu, avec « 350 Tunisiens et Algériens qui ont quitté l’Algérie pour la Tunisie. Ceci en passant par le post frontalier Oum Teboul »; a écrit le département ministériel; dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook. « L’ambassade de Tunisie en Algérie a suivi les étapes; du processus de rapatriement ». Tout s’est fait; « en coordination avec les autorités algériennes ».

L’opération, selon la même source; s’est déroulée donc dans de bonnes conditions; et s’est donc effectuée en coopération avec l’Algérie. Elle entre « dans le cadre du rapatriement des Tunisiens résidant en Algérie; et de ceux parmi eux bloqués sur place »; a expliqué le ministère des Affaires étrangères.

Une autre catégorie est par ailleurs concernée par les opérations de rapatriement; d’Algérie vers la Tunisie. Le document publié sur le réseau social l’a en effet mentionnée. Elle concerne les citoyens de nationalité algérienne. Il s’agit des Algériens mariés à des Tunisiennes; et des Algériennes épouses de Tunisiens. Leur entrée en Tunisie est possible; mais sous réserves d’avoir à sa possession; une résidence légale en Tunisie.

Rapatriement d’Algérie vers la Tunisie : Quid du transport ?

En effet, « la délégation tunisienne; a suivi les étapes du processus depuis son lancement. Celui-ci s’est passé « dans des circonstances normales; sans problème » à citer. L’équipe de l’Ambassade tunisienne en Algérie; qui a été dépêchée sur place « a coordonné ses efforts; avec les autorités algériennes », a alors explicité notre source.

Le ministère tunisien a aussi évoqué le volet du transport; ayant servi à entrer en Tunisie. Ainsi, le département a affirmé que les citoyens tunisiens; et algériens ont eu l’autorisation d’entrer sur le territoire de la Tunisie; par leurs moyens de transport. Cela avec l’intervention; de l’Ambassade tunisienne; dans notre pays.

Le ministère a précisé en outre que les services de l’Ambassade ont pris contact avec les  hôtels préparés; pour la mise en quarantaine obligatoire. Ils les ont contactés pour que ces derniers; procèdent à l’envoi de bus; au poste frontalier d’Oum Teboul. Ceci enfin pour assurer le transport des citoyens; vers leurs lieux de confinement. 

https://www.facebook.com/TunisieDiplo/posts/3154660081247359

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes