8.9 C
Alger
8.9 C
Alger
lundi, 16 septembre 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesOuverture partielle des frontières entre l’Algérie et la Tunisie

Ouverture partielle des frontières entre l’Algérie et la Tunisie

Publié le

- Publicité -

Frontières – La circulation entre l’Algérie et la Tunisie s’apprête à connaître plus d’aisance (ouverture partielle des frontières). On vous informe davantage ci-après. Voici tout, ce 6 janvier 2022. 

On parle en effet d’une ouverture progressive des frontières de l’Algérie avec la Tunisie. L’épidémie de la Covid-19 a bouleversé le monde entier. Causant ainsi la stagnation de beaucoup d’activités. Et la limitation de divers échanges entre les différents pays. Pour sa part, l’Algérie a dû arrêter, pour une période considérable, l’ensemble de ses dessertes terrestres et aériennes.

Les traversées de la compagnie de transport aérien Air Algérie ont connu un état de marasme. C’était après que les vols ont été entièrement suspendus au mois de mars 2020. Et ça a continué tout au long de la période durant laquelle la pandémie atteignaient ses pics. Par ailleurs, la décision de les renforcer, annoncée le 06 décembre dernier, indiquant que les vols vont passer d’une fréquence de 3 vols par semaine à un vol quotidien désormais, applicable à partir du 9 janvier 2022.

- Publicité -

Les frontières terrestres, quant à elles, n’ont connu la réouverture que depuis près de deux ans. Cela après la décision annoncée par le président de la République Abdelmadjid Tebboune de fermer ces dernières au mois de mars 2020. Les autorités algériennes se sont, à présent, prononcées sur l’ouverture partielle de celles-ci.

Ligne algéro-tunisienne : hausse du nombre des vols et ouverture partielle des frontières terrestres 

Le ministère algérien des transports a annoncé, dans un communiqué, que la fréquence des vols va subir une autre augmentation après la dernière décision. Celle indiquant le passage de l’hebdomadaire à un vol par jour. Le même communiqué a révélé qu’à présent, les traversées s’élèveront à quatorze (14) vols planifiés contre six (6) auparavant.

Cependant, les frontières terrestres ouvriront après une longue absence. Le ministère des Transports a présenté les postes frontaliers concernés par cette ouverture actuelle qui sont : Oum Tboul (wilaya d’El Tarf)  et Taleb Larbi (wilaya d’El Oued). Toutefois, la permission exclue, pour le moment, les touristes et touche les citoyens résidents des deux pays possédant un titre de séjour uniquement.

La décision permettant la circulation entre les deux pays voisins coïncide avec la levée du confinement partiel sur tout le territoire national algérien. Néanmoins, le pass sanitaire demeure une obligation pour traverser les frontières. Concernant l’Algérie, les passagers (par le biais terrestre ou par avion) sont tous tenus d’avoir un carnet de vaccination et présenter un test PCR effectué pendant les 36 dernières heures.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -