Étudiant – L’Université de la Formation Continue (UFC) en Algérie a révélé la date officielle du début des inscriptions en ligne pour l’année académique 2023-2024. Dzair Daily vous informe ce mardi 26 septembre 2023.
Dans une ère où la digitalisation prend le dessus, l’Université de la Formation Continue se lance à grands pas dans l’aventure de l’enseignement à distance. Face à une demande grandissante d’étudiants en quête de flexibilité, l’établissement a fait une annonce majeure. À travers un communiqué, l’UFC en Algérie a révélé, effectivement, la date de l’ouverture des inscriptions initiales pour les cycles de licence et de master à distance.
Le rythme effréné de la vie moderne rend cette initiative particulièrement pertinente. Permettant à de nombreux étudiants de concilier études, travail et autres engagements personnels. Les candidats intéressés sont invités à s’inscrire en ligne. Cela durant la période s’étalant du vendredi 29 septembre au lundi 2 octobre 2023.
UFC en Algérie : voici le lien de la plateforme des inscriptions
Pour s’inscrire, les intéressés doivent se rendre sur le portail numérique de l’université. Nous vous fournissons le lien de la plateforme pour vous faciliter la démarche. Cliquez ici. Il est important de souligner que les spécialités proposées par l’UFC sont diverses et adaptées aux besoins actuels du marché du travail.
L’établissement universitaire a précisé que les inscriptions sont ouvertes pour une Licence académique à distance en comptabilité et finance. Ainsi qu’une Licence académique à distance en droit. De plus, des Licences en journalisme et communication ainsi qu’en anglais technique sont proposées. Et ce n’est pas tout ! L’UFC offre également un Master académique en comptabilité, en gestion publique et en droit des affaires.
À travers le même communiqué, l’Université de la Formation Continue a indiqué qu’une liste préliminaire des candidats retenus sera affichée le 3 octobre au sein du centre. Suite à la sélection des candidats, une vérification minutieuse des informations fournies sera, en effet, réalisée avant la confirmation définitive. Il convient également de noter que les frais d’inscription seront exigibles après l’approbation finale des dossiers. C’est toujours selon la même source.