Algérie

Ouverture des frontières et vol spécial pour un Algérien atteint du cancer

0
ouverture frontières vols algérien
S'abonner :

Algérie – Ouverture des frontières de l’Algérie et dérogation à la suspension des vol, à titre exceptionnel, le temps de rapatrier un Algérien souffrant du cancer. C’est donc pour permettre à ce citoyen en état avancé de maladie et d’affaiblissement de réaliser son dernier souhait ; qui consiste à passer ses derniers moments de vie auprès de sa mère dans la demeure familiale. Les membres de la communauté nationale à l’étranger ont effectué une collecte de fonds et loué un avion privé pour son transport.

Dans un geste humanitaire chargé des intentions les plus braves, nombreux ceux qui ont participé à la cagnotte qui allait servir à transporter, en Algérie avant l’ouverture des frontières, un ressortissant algérien atteint d’un cancer en phase terminale, dans un avion privé (vol spécial) dérogeant à la suspension des vols. Quatre heures ont suffi à ces Algériennes et Algériens de la diaspora pour réunir la somme nécessaire afin de réaliser l’ultime souhait d’un homme qui, finalement, ne demandait qu’à succomber dans les bras de la femme qui l’a mis au monde.

Le message vidéo de cet homme, émigré en Grande-Bretagne, a touché des milliers de personnes sur les réseaux sociaux. L’incroyable solidarité ; qui s’est résulté peu de temps après a davantage suscité l’admiration de beaucoup ; à travers le web. Des Algériens, établis à l’étranger, se sont donc résolus à réunir la somme requise ; pour louer un avion privé en un délai record. Le pari est gagné !

Le député de l’émigration sollicité                    

Selon le quotidien arabophone El Bilad ; la Direction générale de l’aviation civile a autorisé l’atterrissage d’un avion privé britannique. L’appareil transportait le citoyen algérien rentrant au pays. Dans un post Facebook du 13 septembre au soir ; le député de l’émigration, Noureddine Belmeddah, a alors annoncé la nouvelle de l’autorisation d’atterrissage ; qu’il dit avoir obtenue des autorités compétentes ; après qu’il a été sollicité par des Algériens de Grande-Bretagne.

أروع صور تضامن الجزائريين فيما بينهم داخل وخارج الوطن خرج أخونا امحمد زيات من المستشفى في وضع حرج فقررت جاليتنا أن ينقل…

Publiée par ‎النائب بلمداح نورالدين Député Belmeddah Noreddine‎ sur Dimanche 13 septembre 2020

Pour beaucoup, cet évènement démontre ainsi la cohésion sociale ; qui a permis aux membres de ce peuple de s’entre-aider ; et de voir l’Algérien tendre la main à son semblable dans les périodes les plus rudes à surmonter. Une vague de soulagement a donc parcouru des pans entiers du web algérien ; dans la foulée de l’annonce de l’autorisation du vol. Cela après l’élan de joie ; qui a suivi la nouvelle des fonds entièrement collectés. 

Algérie : Chute record du Dinar face à l’Euro sur le marché officiel

Article précédent

Algérie : Le protocole sanitaire de la reprise des liaisons maritimes est prêt

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.