Voyageurs Algériens

Ouverture des frontières : Voici les Algériens pouvant se rendre en Tunisie

1
ouverture frontières algériens tunisie
S'abonner :

Algérie – L’ambassade de Tunisie en Algérie a annoncé aujourd’hui jeudi 2 juillet que l’ouverture des frontières concerne les hommes et les femmes algériens mariés à des Tunisiens et Tunisiennes, et résidant légalement en Tunisie. Mais sous quelques conditions.

En effet, la représentation diplomatique tunisienne dans notre pays a rendu public un communiqué sur la question. La catégorie d’Algériens pouvant accéder au pays du Jasmin a été déterminée. La publication postée sur la page officielle de l’Ambassade sur Facebook stipule les Algériens que concerne l’ouverture des frontières de la Tunisie. Cependant et comme déjà évoqué; l’accès est conditionné.

« L’Ambassade de la République tunisienne en Algérie souhaite signaler que les frères algériens et sœurs algériennes; mariés à des Tunisiens et des Tunisiennes et résidant légalement en Tunisie; peuvent entrer sur le sol tunisien ». C’est ce que l’on peut lire; sur le post de l’institution diplomatique à l’origine de la déclaration.

La même source poursuit. Les rédacteurs du document expliquent alors ce qui est attendu; de la catégorie susmentionnée. Les Algériens de cette dernière désireux de se rendre en Tunisie; doivent donc se soumettre à un certain nombre de conditions. Il s’agit en réalité de mesures sanitaires d’ordre préventif. 

Algériens en droit de franchir les frontières de la Tunisie : Les conditions d’accès

Rappelons d’abord dans ce sillage que nos voisins tunisiens ont écarté l’Algérie des pays « sûrs »; face au coronavirus. Les frontières tunisiennes demeurent ainsi fermées aux Algériens. C’est ce qui justifie les craintes et les précautions adoptées pour l’accueil des Algériens conjoints de citoyens tunisiens.

La première condition consiste donc à réserver une chambre d’hôtel. En revanche, pas dans n’importe quel établissement hôtelier. La représentation diplomatique de Tunisie précise que la réservation doit se porter sur l’un des hôtels; dont les noms figurent sur la liste élaborée par les autorités tunisiennes. Cette liste est accessible sur ladite Page.

La seconde condition oblige de se soumettre à une quarantaine obligatoire. Ce sera pour une période  de 7 jours au niveau de l’hôtel, où l’intéressé a réservé. Enfin, il est question d’une semaine supplémentaire. Celle-ci est à passer en quarantaine. Cette fois-ci au sein de leurs résidences en Tunisie.

توضيحإن سفارة الجمهورية التونسية بالجزائر تود الافادة انه بامكان الاخوة الجزائريين و الجزائريات المتزوجين و المتزوجات…

Publiée par ‎سفارة الجمهورية التونسية بالجزائر‎ sur Jeudi 2 juillet 2020

Article recommandé :  France : réouverture de l’aéroport de Paris Beauvais aujourd’hui

Algérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 02 juillet

Article précédent

Guerre d’Algérie : Restitution des crânes des combattants Algériens gardés par la France

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mellah hocine

Décidément , après la France qui rapatrie ses franco-algériens, vient la Tunisie qui veut avoir ses tuniso-algériens , ce sera le tour de l’Allemagne , puis le Canada et enfin d’autres pays qui veulent rapatrier tant d’Algeriens(nes) mariés à leurs citoyens . L’Algérie est en fin de compte un pays international qui s’offre à tous. N’y a t il pas de citoyens Algériens , mariés aux étrangères , qui voudraient revenir en Algérie ? Non , nos frontières sont fermées pour tous ces Algériens , y compris ceux bloqués à l’étranger.

Last edited 1 mois il y a by Mellah hocine