Ouverture des frontières : La Tunisie se prépare pour accueillir les Algériens

Tunisie – L’avenir du tourisme en temps du coronavirus prend un nouvel élan. C’est le cas du pays du jasmin, la Tunisie se prépare à accueillir les Algériens pour cette saison estivale authentique, une fois que l’ouverture des frontières entre en vigueur.

En effet, dans le cadre d’un plan de prévision touristique exceptionnel; la Tunisie a décidé de prendre ses dispositifs afin d’assurer à ses fidèles touristes Algériens des vacances épiques une fois l’ouverture de ses frontières. En effet, le pays en question se démène pour attiser l’esprit évasif de ses voisins de l’ouest. Une opération qui exige une attention particulière des autorités tunisiennes; afin d’assurer les meilleurs préparatifs d’accueil des Algériens, une fois les frontières relancées.

Effectivement, dans une perspective d’expansion touristique; la Tunisie a cette fois-ci prêté une attention particulière pour ses confrères Algériens; en s’apprêtant à leur offrir une saison estivale sans équivoque et précédent. Une démarche que le ministre du Tourisme et de l’Artisanat tunisien, Mohamed Ali Toumi a invoqué; en présence des responsables des institutions de voyages efficacement actives dans le secteur algérien. Ladite réunion a eu lieu hier, 24 juin 2020 ; a communiqué le média Tunisien numérique

En outre, les objectifs visés résultant de cet entretien, ont abordé la notion de débit de sillonnement. Une cadence qui se doit d’être révisée, d’après le ministre en adoptant de nouvelles alternatives attractives. Un re-visionnement qui tente d’éveiller les sylphes de curiosité, de découverte et d’aventure, dont l’unique objectif est de réceptionner les touristes Algériens, pendant les douze mois de l’année. Et cela peu importe leur provenance, que ce soit par voie aérienne, maritime ou encore terrestre ; a évoqué la même source. 

Péripétie inédite d’incidence sanitaire : La Tunisie apprête sa vertu à l’attrait touristique 

L’actuelle condition pandémique a instauré des prosélytes hygiéniques contraignants pour certains secteurs d’activité. C’est le cas du marketing touristique, qui à cause de la prolifération du coronavirus; le flux d’exploration se verra amoindri pour cet été 2020 dans d’innombrables contrées. Une situation que le pays du jasmin, tente d’éluder par tous les moyens.

Nonobstant de cette pesante atmosphère délétère; la Tunisie a conclu qu’une levée totale du confinement est envisageable et qu’une reprise accélérée des activités est impérative. Et à cet égard, le gouvernement avait décidé de réouvrir ses orées à partir du 27 juin prochain; afin de relancer l’industrie touristique, l’un des principaux socles économiques du pays.

Cependant, le corps gouvernemental a exigé une application scrupuleuse du protocole sanitaire; dans le but de préserver la santé publique ainsi que des potentiels visiteurs, Algériens par ailleurs, qui sont attendus pour cet été 2020 ; a souligné le média Tunisien numérique.

Il est à rappeler que cette initiative a été aiguillonnée, par une publication du renommé magazine américain, Forbes. Ledit article a indiqué que la Tunisie figure parmi les 7 destinations incontournables, en ce temps de crise fortuite. De ce fait, la Tunisie redouble d’efforts pour exposer son richissime patrimoine naturel et architectural; pour inciter les amoureux de l’architecture vernaculaire méditerranéenne à s’y rendre dans son vaste foyer majestueux. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes