Voyageurs Algériens

Ouverture des frontières et reprise des vols en Algérie : Belmeddah s’exprime

0
frontières vols Algérie
S'abonner :

Algérie – Le député de l’émigration Noureddine Belmeddah s’exprime de manière plus optimiste au sujet d’une éventuelle réouverture des frontières de l’Algérie ainsi que la reprise des vols.

Depuis des mois, aucune date n’a encore été fixée pour la reprise des vols et l’ouverture des frontières closes depuis la mi-mars  en Algérie pour cause de Coronavirus. Le député représentant la communauté algérienne à l’étranger, Noureddine Belmeddah en l’occurrence; a exprimé mercredi soir, son optimisme quant à l’éventualité de la réouverture des frontières.

En effet, selon les informations et après le bilan des contaminations au Coronavirus au cours de ces derniers jours; le député a révélé que les autorités algériennes avaient acquis des équipements sanitaires et des réactifs nécessaires en grandes quantités pour pouvoir réaliser des tests du Coronavirus.

Selon les informations rapportées par le site Visa Algérie, tous les accès de l’aéroport  devraient être équipés en caméras thermiques. La même source explique que ces caméras peuvent détecter à distance la température des passagers; et pareillement toute personne qui serait éventuellement atteinte de Covid-19.  

Vers une reprise des vols et l’ouverture des frontières de l’Algérie  

En effet, le député de l’émigration, Noureddine Belmeddah a été interrogé ce jeudi 19 novembre par Visa Algérie au sujet de la réouverture des vols; et a annoncé que l’arrivée des équipements vers l’Algérie se fera très prochainement puisqu’ils sont déjà en route vers des différents ports et aéroports du pays; pour la prise en charge des voyageurs et ressortissants algériens bloqués à l’étranger depuis des mois, après l’ouverture tant attendue.

Ce dernier, a révélé à la même source que les opérations de transport des véhicules vers les ports européens effectuées récemment par Algérie Ferries leur ont permis de bien se préparer pour une potentielle reprise des vols.

De plus, l’aéroport d’Alger est prête pour un éventuel déploiement effectif de tests rapides Covid-19, a rapporté le site visa-algerie. Toutefois, jusqu’à présent, aucune date ni décision n’a été prise concernant la reprise des vols suspendus depuis la mi-mars. 

Article recommandé :  Air Algérie, Air France, ASL Airlines.. Le point sur la reprise des vols

Confinement total en Algérie : Le désaccord des experts

Article précédent

Algérie : Le groupe Raïna Raï clashe Kada Benamar.. Voici les détails

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.