Voyageurs Algériens

Ouverture des frontières et reprise des vols en Algérie : Amira Slim précise

0
vols frontières Algérie
S'abonner :

Algérie – Amira Slim, députée de l’immigration pour la zone Afrique du Nord et Moyen Orient, s’exprime sur l’ouverture des frontières et la reprise des vols en Algérie.

En effet, la députée de l’immigration pour la zone Afrique du Nord et Moyen Orient, Amira Slim, a lancé un appel aux différents responsables du secteur de transport en Algérie, ainsi que les différentes autorités compétentes, afin d’intervenir en toute urgence pour mettre fin à la crise liée au blocage des Algériens à l’étranger depuis le début de la pandémie. Ceci, en programmant la reprise des vols spéciaux imminente depuis et vers l’Algérie, et l’ouverture des frontières pour les personnes concernées.

De plus, que selon la même responsable, la situation des ressortissants qui sont bloqués dans d’autres pays commence à prendre des dimensions différentes ces dernières semaines. Ainsi, elle ne cesse d’empirer avec le temps. Notamment, avec la fameuse crise sanitaire qui ne cesse de prendre de l’ampleur, rapporte le quotidien arabophone Echorouk.

Dans ce sens, la députée n’a pas hésité à demander au ministre de l’Intérieur d’annuler toutes les autorisations relatives au rapatriement des Algériens. Qui ont été récemment accordées. Dans le but, d’apaiser les esprits et d’enlever tous les doutes sur les listes des bénéficiaires de ces autorisations. 

Des milliers d’Algériens restent bloqués dans plusieurs pays étrangers depuis bientôt 10 mois

En effet, 25.000 Algériens restent bloqués à l’étranger depuis bientôt dix (10) mois, dans l’attente d’un retour à leur patrie l’Algérie. Parmi eux, un grand nombre attend aux frontières algéro-tunisiennes, et réclame l’ouverture de ces frontières terrestres au plus tôt. Cependant, les consulats et ambassades de l’Algérie dans différents pays, subissent à leur tour une pression énorme de la part des citoyens. 

Toutefois, d’après la même porte-parole, ce qui a fait aggraver les choses, c’est l’annulation des différents vols de rapatriement, à cause de la découverte de la nouvelle souche Covid-19. Ceci, par peur de la propagation en Algérie du virus.

Dans ce même contexte, elle déclare qu’elle reçoit quotidiennement des dizaines de messages et de demandes de la part des citoyens. Ces derniers, qui espèrent une réponse, une aide, ou juste une orientation sur comment procéder pour mettre les pieds sur le sol algérien.

Article recommandé :  Reprise des vols domestiques : Air Algérie entame la vente des billets

Man City : Mahrez et Guardiola se disputent après son remplacement

Article précédent

Algérie : Numidia Lezoul fond en larmes après ce message de son père

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.